Les Artistes Maltrack Music

Maltrack Music laisse une liberté absolue à chaque artiste qu’il accueil sous son toit. Mohand Baha étant lui même artiste avant d’en être le fondateur, supervise les projets distribués sans laisser le business ternir l’oeuvre. Vous trouverez ci-dessous une brève description des artistes que nous portons fièrement. Ceci dit, la meilleure façon de les découvrir, c’est de les écouter…

Mohand Baha

Rappeur/Réalisateur/Fondateur de Maltrack Music

Avant d’en savoir plus sur Mohand Baha, une chose importante : Le nom de scène de Mohand Baha c’est Mohand Baha. Quand on lui demande pourquoi ne pas avoir trouvé un pseudonyme clinquant, il répond : « Pourquoi me cacher ? Il n’y a pas de différence entre le public et ma famille, c’est avec eux que je me sens le mieux ». L’artiste toulousain se fait connaître en 2018 avec son album «Primate » qui récolte plus d’un million de streams sur les plateformes. Ses titres touchent autant un public averti autant en punchlines pas piquées des hannetons qu’en références méta improbables. Mohand Baha vous fait rire, vous fait réfléchir et vous fait danser. Influencé par les prods de Skread, MHBH fait viber la bande-son des Looney Tunes pour vous faire bootyshaker en club. En 2020, Mohand Baha lance son propre label « Maltrack Music » et replace Toulouse et ses nouveaux talents sur la carte du Rap Français. À l’image de « Fond de tiroir » ou « Flemmard », le seul rappeur qui partage ses recettes de poulet aux pommes de terre en story Instagram, voit l’accueil positif sur les nombreuses playlist prestigieuses sur lesquels il est invité, s’agrandir de jour en jour. « En vérité, Mohand Baha c’était plus simple pour la SACEM ».

Areski

Rappeur/Direction artistique

Vous l’avez sûrement croisé sur les routes de France en pleine tournée avec des artistes confirmés tels que Roméo Elvis. Faisant plus souvent parti de l’équipe technique de ses nombreuses tournées, dans l’ombre des artistes qui eux remplissaient des Zéniths, Areski nous a caché bien des talents dont il aurait pu encore nous priver des années durant… Étant un ami de longue date de Mohand Baha, le fondateur de Maltrack Music, Areski a bénéficié d’une visibilité de la création de ce nouveau label au première loge. Peaufinant ses textes et sa musique en parallèle, c’est lorsqu’il envoie une première maquette à Mohand, que celui-ci lui fait part de son étonnement face à la qualité de son travail. Au nombre de ses forces : une empreinte vocale grave particulièrement distinctive, une plume simple mais très imagée et une prestance qui ne manque pas de jouer en sa faveur, Areski ramène un nouveau souffle au label. Avec des inspirations très actuelles, telles que Freeze Corleone ou encore Lyonzon, le rappeur rajoute une brique moderne et soigné à l’édifice qu’est Maltrack Music. Reste à voir si ce nouvel artiste saura convaincre le public… Chez Maltrack Music nous n’en avons aucun doute !


Skapin

Rappeur

Mélodies chantées ou découpage d’instrumentales, Skapin se casse la voix pour en sortir les mots justes. Rappeur, producteur, mais avant tout musicien aguerri. Sans doute une des voix les plus singulières et puissantes de la ville rose. D’une maturité incomparable, il produit des dizaines d’instrumentales depuis 2016 pour des rappeurs. Ayant par la suite écumé les scènes underground Toulousaines (le « Papagayo » ou encore à « l’Obohem« ) pour accompagner des rappeurs aux platines, l’envie de démarrer sa propre carrière dans le Hip Hop lui vient fin 2019. Après avoir envoyé plusieurs maquettes qualitatives, à divers enseignes de l’industrie, il est repéré par Mohand Baha en Mai 2020 et signe chez Maltrack Music. Dès la sortie de son premier single, le jeune toulousain cumule des centaines de milliers de streams d’entrée. Placé dans une cinquantaine de radios en France et à l’international, Skapin consolide assez rapidement une fan base qui écoute son projet en boucle. Il passe aisément au chant et nous attire ainsi rapidement dans sa mélodie et ses émotions. Entre sa personnalité solaire, ses flows et ses envolées de notes, sa musique ne laisse pas indifférent.


Deep Kelins

Rappeur

Deep kelins, c’est des inspirations qui débordent de la tête, du rap, un logiciel et des instruments. Une tête qui rumine un malabar chaque jour. Originaire de la ville rose, le jeune rappeur toulousain a rapidement su se démarquer à travers son talent singulier de “freestyler”. Une vague de fraîcheur mélangeant les codes de l’ancienne école avec des sonorités beaucoup plus actuelles, Deep surf en parallèle des tendances avec brio. Déjà validé par les plus grosses playlist de rap français sur Tidal (la plateforme de Jay Z qui connait un réel succès parmi les amateurs de son aiguisé), le MC a vu ses streams exploser du jour au lendemain.

$o$ad artiste Maltrack Music

$o$ad

Rappeur

$o$ad de son vrai nom Nathan est un artiste/rappeur du secteur toulousain âgé de 20 ans. Influencé autant par le rap français que par le rap US il interprète des morceaux chantés, rappés et bien évidement les deux à la fois. Ingénieur de ses propres sons il prête une attention toute particulière au traitement de sa voix, lui donnant une dimension aiguisée et mélancolique. C’est dans l’art de simplicité qu’il excelle (un art paradoxalement compliqué à mettre en oeuvre). Aujourd’hui, il se concentre sur le développement de son univers auditif mais aussi visuel qu’il colore grâce à ses origines et son vécu.

Vous avez un projet musclé à nous faire écouter


%d blogueurs aiment cette page :