Les Artistes Maltrack Music

Maltrack Music laisse une liberté absolue à chaque artiste qu’il accueil sous son toit. Mohand Baha étant lui même artiste avant d’en être le fondateur, supervise les projets distribués sans laisser le business ternir l’oeuvre. Vous trouverez ci-dessous une brève description des artistes que nous portons fièrement. Ceci dit, la meilleure façon de les découvrir, c’est de les écouter…

Mohand Baha

Rappeur/Réalisateur/Fondateur de Maltrack Music

Avant d’en savoir plus sur Mohand Baha, une chose importante : Le nom de scène de Mohand Baha c’est Mohand Baha. Quand on lui demande pourquoi ne pas avoir trouvé un pseudonyme clinquant, il répond : « Pourquoi me cacher ? Il n’y a pas de différence entre le public et ma famille, c’est avec eux que je me sens le mieux ». L’artiste toulousain se fait connaître en 2018 avec son album «Primate » qui récolte plus d’un million de streams sur les plateformes. Ses titres touchent autant un public averti autant en punchlines pas piquées des hannetons qu’en références méta improbables. Mohand Baha vous fait rire, vous fait réfléchir et vous fait danser. Influencé par les prods de Skread, MHBH fait viber la bande-son des Looney Tunes pour vous faire bootyshaker en club. En 2020, Mohand Baha lance son propre label « Maltrack Music » et replace Toulouse et ses nouveaux talents sur la carte du Rap Français. À l’image de « Fond de tiroir » ou « Flemmard », le seul rappeur qui partage ses recettes de poulet aux pommes de terre en story Instagram, voit l’accueil positif sur les nombreuses playlist prestigieuses sur lesquels il est invité, s’agrandir de jour en jour. « En vérité, Mohand Baha c’était plus simple pour la SACEM ».

Yelo

Rappeur/Direction artistique

YELO est un jeune rappeur toulousain âgé de 20 ans. Il écrit ses textes depuis ses 8 ans, premièrement sous forme de poèmes, avant de découvrir le rap au collège et de délivrer ses écrits sur des instrumentales. Il commence la scène à 13 ans au festival Larsen, dont il sortira lauréat trois années de suite, ce qui lui permettra de se produire sur la scène du Week-end des Curiosités du Bikini en 2015, 2016 et 2017. Ayant participé à de nombreux tremplins et festivals dans la région, sa dernière date était au Bikini en Février 2020 lorsqu’il ouvrait le bal pour un concert de Lorenzo. Sa musique est influencée par les sonorités trap actuelles, chantantes et dansantes. C’est un personnage lumineux de part son explosivité, son style vestimentaire soigné, parfois coloré, qu’il soit en survet ou en costard. Mais il mets également en avant sa mélancolie et la sensibilité de ses morceaux puisqu’il est très passionné de mise en scène grandioses et de théâtralité.


Skapin

Rappeur

Mélodies chantées ou découpage d’instrumentales, Skapin se casse la voix pour en sortir les mots justes. Rappeur, producteur, mais avant tout musicien aguerri. Sans doute une des voix les plus singulières et puissantes de la ville rose. D’une maturité incomparable, il produit des dizaines d’instrumentales depuis 2016 pour des rappeurs. Ayant par la suite écumé les scènes underground Toulousaines (le “Papagayo” ou encore à “l’Obohem“) pour accompagner des rappeurs aux platines, l’envie de démarrer sa propre carrière dans le Hip Hop lui vient fin 2019. Après avoir envoyé plusieurs maquettes qualitatives, à divers enseignes de l’industrie, il est repéré par Mohand Baha en Mai 2020 et signe chez Maltrack Music. Dès la sortie de son premier single, le jeune toulousain cumule des centaines de milliers de streams d’entrée. Placé dans une cinquantaine de radios en France et à l’international, Skapin consolide assez rapidement une fan base qui écoute son projet en boucle. Il passe aisément au chant et nous attire ainsi rapidement dans sa mélodie et ses émotions. Entre sa personnalité solaire, ses flows et ses envolées de notes, sa musique ne laisse pas indifférent.


ABESS et THAO

ABESS

ABESS est un jeune rappeur français originaire de Rodez. Il commence à sortir ses premiers sons en 2018 avec son premier EP “L1FE“, enregistré intégralement dans sa chambre. Son premier clip amateur “LO1N” sera notamment repéré dans une vidéo du YouTuber Mahdi Ba. La mixtape “Level Up” sortira fin 2018, tandis qu’un deuxième EP nommé “Transition” sortira en juillet 2019. En mars 2020, il fut finaliste du concours de cover organisé par KIKESA. Plusieurs singles sortent ensuite, comprenant notamment plusieurs collaborations avec THAO, le saxophoniste et beatmaker Adavity ou encore le groupe toulousain Antes & Madzes. En juillet 2021, ABESS et THAO annoncent leur signature chez le label toulousain Maltrack Music à l’occasion de sorties communes.

THAO

THAO est un rappeur Aveyronnais. Enchaînant les rencontres artistiques, il collabore avec Mac Spinner avec qui il formera le groupe « PLAN Z ». Se faisant, la connexion se fera également avec ABESS, avec qui naîtrons de nombreux featurings. Il sort en été 2020 son premier EP solo « OFF » précédé par une série de freestyles. Il dépeint une réalité de vie parfois légère, parfois morose, ponctuée de punchlines enrobées d’humour.

Vous avez un projet musclé à nous faire écouter


%d blogueurs aiment cette page :