actu rap Mohand Baha Non classé rap français

Mohand Baha dévoile son album “Paradoxe”

Le 1 Décembre 2021 est sorti l’album “Paradoxe” du rappeur toulousain Mohand Baha.

Après 365 jours de singles distillés au compte goutte comme “La go est sympa“, “Flemmard” ou encore “Rambo“, Mohand Baha nous livre la réédition de son dernier EP “Chronos“, sous forme d’album.
Un projet à la fois riche en émotions et en couleurs, on y retrouve tout un marasme de références allant de l’age d’or des années 2000 a des clins d’oeil beaucoup plus actuels.
Cet album unique en son genre est une véritable prouesse technique et artistique de par sa singularitée. Très difficilement classable dans un style de rap/Hip hop affirmé, Mohand Baha a créé un nouveau genre à part entiere qui reste néammoins très mainstream et accessible au grand public.
Tout est paradoxale dans ce projet, de son intention , à ses finitions, de ses valeurs à ses histoire et même d’un son à l’autre. C’est cohérent et surprenant, c’est paradoxe!

Paradoxe en Chiffres

1 Album
4 Featuring
6 Clips
20 Tracks
+1.1M Streams

C’est aussi un projet écouté dans plus de 120 Pays, placé dans plus de 34k Playlists sur les plateformes et écouté par plus de 180k Auditeurs.

La Biographie de l’artiste :

Mohand Baha se fait connaître en 2018 avec son album « Primate » qui récolte plus d’un million de streams sur les plateformes. Entre punchlines risquées et références méta improbables, ses titres touchent autant un public averti qu’un public familiale. Mohand Baha vous fait rire, vous fait réfléchir et vous fait danser.
En 2020, le rappeur lance son propre label « Maltrack Music » et replace Toulouse et ses nouveaux talents sur la carte du Rap Français.
C’est à travers cet structure que le rappeur Toulousain nous présente son tout dernier Album: Paradoxe

Le clip de Rambo (Ci dessus) qui a été réalisé par Reda Taoussi est sortie le 21 Juillet 2021.

Paradoxe est la réédition de Chronos, il se présente sous la forme d’album, le 3ème de Mohand Baha. Après la sortie de plusieurs singles comme “La go est sympa” sorti le 30 Mai 2021 et cumulant déjà plus de 160 000 streams sur Spotify, “Flemmard” qui en cumule 300 000 ou encore “Rambo” en feat avec Yelo qui cumule les 35 000 écoutes, Mohand est de retour avec un projet complet contenant 20 titres au total ( Les 10 titres de Chronos + 10 exclus ) nous faisant voyager dans l’univers de l’artiste.

De morceaux Boom bap comme “Momo 2000” dans lequel l’artiste, en compagnie de Mr Han”s, est nostalgique du rap des années 2000.

Mohand baha dans Momo 2000

C’est pour les vrais qu’écoutaient Fifty avant Wayne et Drake”

À des sons plus actuels style Banger comme “Il s’agirait de doser” focus track du projet encore une fois en feat avec le jeune Yelo.

En passant par des morceaux plus tristes comme “Toujours teinté” dans lequel Mohand pose sa voix pour nous raconter les moments douloureux qu’il peut vivre dans son quotidien.

Photographié par Maxime Duhamel pour réaliser la cover, le rappeur s’est entouré de sa famille et s’est armé d’une batte en feu afin de créer un contraste entre violence et douceur ce qui représente bien sa musique.

33 Carats à propos de “La go est sympa

“Collé, serré, rappé ! Un style cool, décontracté entre reggea et rap, tout ce qu’il faut pour se faire plaisir cet été !”

Cedric de Gendt ( Spotify playlist Curator ) à propos de Mec absent

J’aime beaucoup le chillhop sad, je valide vraiment le choix d’avoir tranché une voix grave et rapée par une voix aigue chantée. La prod est simple et efficace, tu as bien su l’exploiter, et les lyrics sont inspirantes.

Conscienxous sur “Paradoxe

Musicalité très intéressante, Paradoxe possède une très bonne qualité d’écriture et un bon style de flow.

DMT KORP sur “Il s’agirait de doser

Le morceau est super chaud, tu captes direct l’auditeur déjà avec ta voix chaude et la prod claque. Tu as différentes variations de flows qui collent bien avec ce que tu racontes, on s’imagine facilement pogo en concert dessus.

Radio zone 26 sur “Il s’agirait de doser

Un morceau très intéressant avec des tonalités qui se marient bien aux sonorités de la prod. La structure musicale est également bien maîtrisée par l’artiste.

La pépite sur “Il s’agirait de doser

Le titre est très cool, on aime beaucoup, la mélodie du son est top, en plus y’a pas mal de changements de rythme, ce qui rend le son dynamique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :