actu rap Découverte Groover rap français

Stone du Keutru nous prend au “coté passager”

Né au Cameroun en 1998, Francis Junior KOUNGUÉ, aka Stone, arrive en France à l’âge de 5 ans à Paris dans le 19ème arrondissement.
Famille, sport, musique caractérisent son parcours de vie.
C’est en écoutant Joe Dassin, Manu Di Bango, P-Square, que Stone développe sa musique dans laquelle on retrouvera ces influences à travers ses textes, ses flows, ses interprétations.

C’est en 2016 et grâce à sa rencontre avec JPZER du groupe Less du 9, son réalisateur, que Stone définit sa couleur.
2017, premiers show-cases à Paris, notamment au XV Club, où il se fera remarqué par Jacky Brown qui le diffusera dans son émission couvre-feu à plusieurs reprises.

A force de travail, la maturité de Stone se fait de plus en plus ressentir et c’est en 2020 après sa rencontre avec le label Hall Seven Music que le 1er projet de stone dukeutru se dessine.

Avec “Coté Passager” 3ème extrait de son future projet “Le Monde de Stone” Stone Dukeutru, nous raconte sa cité, son quotidien. Sans glorifier se mode de vie le jeune rappeur nous livre un constat de vie, ses peines et ses espoirs.
Fort d’une présence indéniable à l’image, d’un timbre vocal très identifiable et d’une musicalité qu’on sent inspirée d’un bouillon d’influences caribéennes, Stone s’approprie la prod, pour en livrer une interprétation très personnelle.

Aux antipodes de son nom de scène, débordant d’une énergie communicative, STONE DUKEUTRU nous transporte dans un monde explosif et décalé où il nous révèle une facette terriblement séductrice.
Avec son premier projet « Le monde de Stone », le jeune rappeur nous offre des sons hyper efficace et nous annonce un projet audacieux er frénétique.

Avec cette première mixtape , STONE DU KEUTRU parvient à nous charmer avec sa personnalité atypique et nous montre le talent dont il est doté. Un projet façonné à son image où on le retrouvera notamment en feat avec Dinero et Brulux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :