actu rap Découverte Groover rap français

Makil en monde Anakin dans “Padmé”

Makil est un jeune artiste de 21 ans né à Montauban d’origine franco-algérien. Passionné de rap, il s’installe à Toulouse en 2018 où il y écrit ses premiers textes. Il profite du confinement pour songer à produire ses premiers sons et c’est le 23 juillet 2021 qu’il sort son premier ep surprise « ÉLÉMENTS » sans single ni promotion, réunissant 6 titres dont 4 inspiré des éléments : feu, air, eau, terre.

Parmi ces sons, l’un se distingue des autres par sa musicalité : « Padmé » représentant l’élément eau. « Padmé » réalise pour ses débuts plus de 3000 streams, un début prometteur pour Makil qui part de rien. Ce titre au refrain entêtant raconte une relation impossible avec une fille et s’inspire de l’histoire entre Anakin et Padmé de la saga Star Wars.

Pour apporter un visuel à son histoire, Makil s’appuie sur le réalisateur Reda Taoussi qui a notamment produit les clip Papel de Rim’k, Plus le temps d’Hornet La Frappe, Jeune et Ambitieux de Zikxo ou encore Comme Papa de Tiitof.

Ayant aussi produit de superbes clips pour les artistes du label Maltrack Music, Reda suit cet fois-ci Makil dans ses idées de lieux inspirées de l’univers Star Wars pour nous livrer un magnifique clip au visuel propre et soigneusement travaillé. Tourné à la dune du pilat et aux alentours de Toulouse, Makil échappe tout au long du clip à une mystérieuse femme très élégante qui nous dévoile une fin émouvante. Un désert, une forêt, une plage et même un garage, tant de lieux et de paysages différents créant une harmonie avec le côté planant et mélancolique du son.

Un talent à suivre de près pour cet artiste à l’écriture soigné et au rap polyvalent !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :