actu rap Découverte Groover rap français

Mah Tys décrit la société dans “Saule Pleureur”

Mah Tys a grandi à Bordeaux et vit désormais à Paris. Il est guitariste, chanteur, auteur et compositeur. Il commence la guitare très jeune grâce à son père qui jouait de la guitare et composait de la chanson à texte. Mah Tys a évolué dans un environnement où il écoutait quotidiennement de la chanson française, du Classique, du Blues ou encore du Jazz.


Dès le début du Collège, il tombe amoureux du Rap et du Hip-hop. Ainsi pendant des années il est envoûté par Booba, 50 cent et Drake plus tard. Autour de ses 13 ans, il écoute un disque de Dire Straits, et le morceau Sultans of Swing est une vraie révélation à la guitare : il apprend le solo par cœur.

Aujourd’hui, Mah Tys est à la croisée des mondes musicaux. Il essaie de réunir toutes ses influences dans la musique qu’il propose pour donner naissance aux œuvres les plus authentiques possibles. Le squelette central est toujours Hip-hop, mais les mélodies de voix et de guitare sont tirées d’autres horizons. Ses textes, eux, dépeignent les décadences tout comme les lueurs d’espoir de notre nouveau monde.

Mah Tys a sorti ses deux premiers singles. Le premier, Sens Avenir”, disponible sur toutes les plateformes, est accompagné d’un clip sur Youtube. Le morceau parle des difficultés que l’on rencontre lorsqu’on est à la poursuite de ses rêves : elles peuvent venir d’autrui, comme de soi-même. Mah Tys a prévu de sortir un Single par mois jusqu’à ce que sa communauté grandisse vraiment et qu’il présente son EP ou son Album. Le deuxième, Saule Pleureur, est sorti récemment : il raconte comment notre société évolue à grande vitesse sans qu’on ait le temps de se poser parfois pour réfléchir ou donner son avis. Il compare ses changements aux choses qui restent les mêmes au fil du temps depuis des siècles (métaphore de l’arbre, le Saule Pleureur).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :