actu rap Découverte Groover rap français

Zarla se livre sous “La pluie”

Zarla est un jeune artiste de 22 ans originaire des Hauts-de-Seine. Après une formation de violoniste en conservatoire et l’apprentissage du piano et de la guitare, il fonde le groupe de rock alternatif « The Left Bank » dont il fera partie durant ses années collèges et lycée.

Amoureux du rap et des musiques de film, c’est en 2018 qu’il publie ses premiers morceaux au sein du groupe de cloud rap « LZ », constitué de Louisos et de Zarla. En parallèle de leurs études, les 2 amis sortent en Juillet 2020 l’EP « When is your bus man ».

C’est à la même époque que Zarla doit affronter une épreuve compliquée : on lui diagnostique des problèmes de santé qui le plonge dans une année sombre, où il aura du mal à conjuguer ses études, la musique et la santé. Toutefois, en Novembre 2020, fort de sa passion pour le son, il se lance en solo, enregistre et mixe lui-même son nouveau titre clippé « 9.2.6 » vantant sa ville (Asnières 92600) et son amour pour la synthwave. Il décide alors de profiter de ces nouvelles difficultés pour travailler sur un nouveau projet : l’EP « Entropie » sort en avril 2021, constitué de 8 sons aux mélodies sombres et mélancoliques. Introduit sur des sonorités dynamiques et autotunées, le projet se termine sur des notes plus calmes à la croisée de la variété et de la chanson moderne.

7 mois après l’EP, Zarla est de retour avec son titre fort « La pluie », qui raconte les douleurs liées à la maladie. On le retrouvera également en Décembre avec la sortie du clip de l’outro de son EP « Pourquoi je saigne », titre poignant de mélodie et de mélancolie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :