actu rap Découverte Groover rap français

Moctar nous livre “Recto Verso”

L’authenticité est la plus belle des vertus lorsqu’il est question de délivrer un message fort. Cette qualité, Moctar l’a parfaitement intégrée au cours de sa carrière musicale. Preuve en est avec « IMMERSION Vol.1 », son premier E.P. aux sonorités urbaines diablement efficaces, subtilement appuyées par des rythmiques texturées et un auto-tune parfaitement maîtrisé. Un fait assez rare dans les productions actuelles pour être souligné.

Et d’ailleurs, le public ne s’est pas trompé puisque « Au soleil », son tout premier single sorti le 16 septembre dernier, avait déjà fait une très jolie percée grâce à ses effluves tropicales et sa poésie sensuelle, lucide et incroyablement posée.

Fort de ce premier essai transformé, Moctar continue sur sa lancée en sortant « Recto-verso » – une magnifique chanson pop-urbaine teintée d’arrangements synthétiques aux ambiances lumineuses dont le clip est disponible ci dessous. Un univers singulier qui illustre parfaitement l’état d’esprit de l’artiste qui baigne depuis fort longtemps dans la musique.

Et pour cause : né au Sénégal, Moctar entame en 2007 des études à Dakar et embrasse pour la première fois le monde musical en enregistrant sur son temps libre quelques titres en studio, tout en participant à des petites scènes locales. Un avenir artistique déjà tout tracé. Pourtant, le chanteur décide d’arrêter nettement ses activités musicales deux ans plus tard pour se consacrer à ses études en France où il obtiendra son diplôme d’Ingénierie documentaire et mènera une vie professionnelle bien rangée. Et c’est en 2021 – pendant la traversée d’une crise sanitaire sans précédent que Moctar aura le déclic, entamant une révolution intérieure et reprenant la production musicale après plus d’une décennie de retrait.

C’est donc tout naturellement que l’artiste a présenté son tout premier E.P. Le 12 novembre prochain. Intitulé « IMMERSION Vol.1 », cette concrétisation de toute une vie artistique promet de concentrer toute l’authenticité et la musicalité d’un artiste singulier promis à une magnifique carrière dans le monde du R&B et de l’Afro-beat.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :