actu rap Découverte Groover rap français

Manzo suit le dicton “Tout pour le tout”

Manzo est un jeune rappeur belgo-congolais. Il a commencé en tant qu’auteur- compositeur à l’âge de 15 ans pour finalement se tourner vers sa vraie passion 3 ans plus tard : le rap. Ce jeune aux multiples talents a décidé de consacrer sa vie à la musique et est bien déterminé à y arriver !

Manzo est un jeune rappeur de 23 ans. Né d’un père congolais et d’une mère belge, il passe la majorité de son enfance dans la ville de Kinshasa (RDC). Son nom de scène n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit de son second prénom, hérité de son père.
Adolescent, il apprend à jouer de la guitare en autodidacte et reprend des classiques du rock et de la pop.

En 2016, il quitte le Congo et vient s’installer en Belgique pour commencer des études supérieures mais, très vite, il réalise que son avenir se trouve dans la musique. Il laisse alors tomber ses études pour se consacrer entièrement à sa passion.
Musicien et auteur, Manzo écrit ses textes et, occasionnellement, compose ses propres morceaux. Chanteur et guitariste avant d’être rappeur, ses influences pop-rock se ressentent à travers sa musique. Maîtrisant le son et la plume, Manzo navigue entre les ballades rap et les punchlines acérées.
Après avoir commencé sa carrière par une série de freestyle, il enchaîne les singles, ce qui lui permettra de performer lors d’événement musicaux locaux tels que les 24h vélo de Louvain-la- Neuve. Ses singles font également l’objet de diffusion dans plusieurs station de radio (K.I.F, Tarmac,…)
En 2020, son single « Ton temps » fait l’objet d’un article sur le média Tarmac.
Entouré d’une équipe composée de jeunes gens passionnés par leur métier et par le projet
« Manzo », il enchaine les tournages de clips et les enregistrements de nouveaux sons.
En octobre 2021, son premier EP « Trublion » sort sur toutes les plateformes de téléchargement. Ce premier EP, fruit d’une longue réflexion et aboutissement de longs mois de travail et de plusieurs années d’écriture, représente à la fois une immersion dans les différentes couches de son univers musical et le début d’un projet beaucoup plus vaste et ambitieux à découvrir dans les prochains mois et les prochaines années.
L’aventure Manzo ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :