actu rap Découverte Groover rap français

Un Babyben nocturne dans “La nuit me va si bien”

L’artiste auteur-compositeur-interprète babyben a sorti en juin 2021 un nouvel EP intitulé Hôtel tous les jours. Après avoir sorti plusieurs titres en groupe et un premier projet solo en décembre 2019, il peaufine dans ce nouvel EP un style plus personnel, plus tranché, avec des influences rap, pop, rock et électroniques qui se mélangent aux voix autotunées.

Originaire de Versailles, entouré du groupe TLJ tous les jours avec qui il a grandi et pour lequel il chante de nombreux refrains vaporeux, babyben dévoile en solo une musique volontairement plus crue et introspective. Une musique du présent, instinctive, qui se donne entièrement et sans retenue. Il n’y a pas d’entre deux, pas de concessions : c’est tout ou rien. C’est le risque et le choix d’une certaine pureté.

Avec ses nombreux featuring, Hôtel tous les jours est un projet intense, sans repos, qui marque la fin de l’insouciance d’un groupe. La confrontation avec le monde réel est alors violente. L’affirmation de soi remplace la naïveté et pousse chacun à sauter du toit pour voler de ses propres ailes. L’utilisation de riffs de guitares électriques, de basses vibrantes et de mélodies saccadées mêlées aux voix poussées des artistes aboutit à un son passionnel et singulier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :