actu rap Découverte Groover rap français

Nessir nous présente son Ep “Contraste”

Disponible depuis le 9 juillet 2021 « Contraste » est un EP qui comprend sept morceaux écrits et interprétés par Nessir et composés par Danyelski au sein du Label Soleil Bleu Ent. Le projet des deux artistes aborde autant les thèmes de la solitude et de l’introspection que des sujets propres à l’amour et à l’accomplissement. La ligne directive de ce premier EP est marquée par un jeu de contrastes et d’oppositions. Cette direction est née des contrastes de personnalités entre les deux artistes qui s’expriment dans leurs choix et influences artistiques.

Porté par la volonté de toucher à différents genres, l’EP oscille entre rap français, variété, house, trip-hop et reggaeton. Pour réaliser le projet, Nessir et Danyelski se sont entourés de jeunes artistes proches de leur entourage : réalisateurs, photographes, créateurs, leur permettant de créer un univers proche de leur quotidien. « Contraste » est à la fois l’aboutissement pour Nessir et Danyelski d’une réflexion mais également le début d’une aventure au sein de Soleil Bleu Ent. « Contraste » est disponible pour les journées chaudes et les longues soirées d’été.

Baigné dans un monde libre de techno, de vinyles, de voyages et de concerts, Nessir est un artiste de 22 ans originaire de la petite couronne parisienne. Il commence adolescent la musique en débutant par la danse et le rap. Il développe avec son acolyte beatmaker Danyelski leurs sonorités dès leur rencontre au lycée. Peu à peu, le jeune artiste fabrique une identité plurielle emprunte de mélancolie et d’androgynie. Nessir affirme sa volonté de déconstruire ses textes et de se repenser.

Animé par l’art, la mode, ses origines algériennes, ses amours et amitiés, Nessir sort en 2020 sur les plateformes ses premiers titres « Pourvu que le ciel », « Mayday » et le premier extrait de l’Ep « Chaque jour ». Trois titres prémonitoires des sonorités futures, ou Nessir rap, chante et s’interroge sur ses expériences humaines et personnelles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :