actu rap Découverte Groover rap français

Ratu$ sort de la Dondada Mixtape avec un double clip “Entretien x Surtaxe”

Après le clip de Velux (extrait de la Don Dada Mixtape d’Alpha Wann) ,Ratu$ enchaîne avec un double clip réalisé par Johann Dorlipo.

Ici se mêlent les titres Entretien et Surtaxe, les deux premiers singles de Tout Travail Mérite Salaire #TTMS, le premier EP de Ratu$.

TTMS (tout travail mérite salaire) est le fruit d’une longue réflexion et de travail, en équipe. Ratu$ nous présente son univers nocturne, son quotidien dans le 3-8-0 et le café du coin. Une tracklist pied de nez au monde de l’entreprise qui le répugne et avec lequel il n’aura jamais affaire car contradictoire avec l’esprit Ratu$.

Dans cet EP on trouve des sub-bases soigneusement articulées, sur lesquelles se placent à la perfection des flows aux yeux rouges ! En bon saboteur, Ratu$ est accompagné là de grands kickers tels qu’Infinit’, K.S.A, Olazermi, Crones et bien sûr Alpha Wann.

Grand fan de rap français originaire du quartier P.L.V.S. à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93, Ratu$ démarre le rap à 16 ans. En parallèle il entame une carrière de football, qui lui permet de vivre à l’étranger jusqu’à ses 19 ans. À son retour en France sa vie oscille entre les clubs de CFA et quelques méfaits qui l’éloignent du rap. C’est pendant ces années que se développe l’esprit Ratu$, un lifestyle de rat en marge de la société inondé d’histoires de quartiers, de larcins, autour d’un pochon et d’un grec…

C’est à 24 ans qu’il décide de se consacrer pleinement à son autre passion, le rap, aux côtés de ses amis du label Saboteur. De cette association naîtra la série de freestyles Couille de Loup sortie entre 2019 et 2020, puis en décembre dernier un titre, Velux, présent dans la don dada mixtape vol 1 d’Alpha Wann (+ 2M streams cumulés).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :