actu rap Découverte Nouvelle Sortie

Nessir se retrouve face à lui même dans “Encore”

Auto-produit par son label Soleil Bleu Ent. et réalisé par Camilia Penagos, en collaboration avec la Ciné Fabrique et le créateur Degrémont, Nessir nous emmène le temps d’une soirée avec lui et ses proches. Parmi la foule, l’artiste en décalage émotionnel se nourrie de l’effervescence du moment pour plonger petit à petit dans un monde d’illusions où il se retrouve face à lui-même.

« Encore » extrait de l’EP de Nessir à venir, est un morceau hybride, entre House, Rap et chant harmonisé aux sons de synthés analogiques. Le morceau parle du vide ressenti par l’artiste, vide artistique et sentimental comblé par le rêve et la capacité à recommencer continuellement.

Baigné dans un monde libre de techno, de vinyles, de voyages et de concerts, Nessir est un artiste de 22 ans originaire de la petite couronne parisienne. Neil commence adolescent la musique en débutant par la danse et le rap. Il développe avec son acolyte beatmaker Danyelski leurs sonorités dès leur rencontre au lycée. Peu à peu, le jeune artiste fabrique une identité plurielle emprunte de mélancolie et d’androgynie. Nessir affirme sa volonté de déconstruire ses textes et de se repenser, marqué par l’envie de déjouer les cartes du destin.

En 2020, il sort sur les plateformes ses premiers titres « Pourvu que le ciel », « Mayday » et « Chaque jour ». Trois titres prémonitoires des sonorités futures, ou Nessir rap, chante et s’interroge sur ses expériences humaines et personnelles. Animé par l’art, la mode, ses origines algériennes, ses amours et amitiés, Nessir sort son premier EP le 2 Juillet 2021, composé de 7 titres : « Contraste ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :