actu rap Découverte Groover R&b

Jame à “cent pour cent” dans le R&B Français

Jeune artiste de R&B français, né en 1990 à Montpellier.

Dès son plus jeune âge, il baigne dans l’univers du Gospel avec ses parents, tous deux chanteurs dans une chorale et c’est ainsi qu’il débute le chant à 12 ans. À son adolescence, Jame découvre la musique urbaine et plus particulièrement le R&B avec l’écoute des ses premiers disques (Craig David, Alicia Keys, Usher, Chris Brown, etc.). C’est ainsi qu’à 16 ans, Jame débute ses premières maquettes et enregistrements sur des instrus, influencé et passionné par ce genre musical qu’est le R&B.

C’est en 2019, qu’il sort son premier single et clip «Ex» aux sonorités R&B et Trap. L’année suivante, toujours aussi soucieux de l’univers artistique qu’il souhaite créer, Jame sort deux autres singles, «Jorja» et «Cent pour cent». Ce dernier single et clip est alors tout de suite apprécié par sa communauté et remarqué par le média de musique urbaine Soul et R&B «Soul-Addict» qui le rentre en playlist. Par la suite, «Soul-Addict» l’invite à donner un concert sur leur page instagram durant le premier confinement.

Jame travaille alors pendant plusieurs mois sur un projet d’EP au sein duquel, il souhaite valoriser un univers musical authentique et sa propre identité artistique. En février 2021, Jame sort son premier EP, composé de 4 titres, «Dopamine», à l’univers doux, mélodieux mais aussi mélancolique, créé en totale indépendance et autoproduction.

Jame souhaite apporter une touche urbaine à ses projets en s’inspirant de la nouvelle vague de R&B américain (Bryson Tiller, Jacquees, Jermaine, Elliot), tout en chan- tant en français. Il affirme «croire au R&B français qui d’ailleurs est en train de revenir en France». L’artiste précise «que ce genre musical doit évoluer avec son temps» et enfin, qu’il est soucieux de «développer sa propre signature artistique.»

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :