actu rap Découverte Groover rap français

Eline évoque la complexité d’allier les relations et les passions dans “acolyte”

Jeune artiste indépendante de 21 ans, Eline utilise certains codes du rap tout en affirmant sa propre personnalité.
Avec « Acolyte », Eline évoque la complexité d’allier les relations amoureuses ou amicales avec l’investissement nécessaire à la réalisation de ses projets. Toujours en collaboration avec son frère T-sma Beatz, ce single a été entièrement réalisé dans leur home studio.

Biographie Eline :

Passionnée par le R’N B et la culture Hip Hop depuis son plus jeune âge, Eline développe sa créativité et ses aspirations artistiques dans de nombreux domaines tels que la danse et la réalisation audiovisuelle. A 19 ans, elle commence à écrire ses premiers textes et poser ses 1ère toplines sur des instrus avec des amis rappeurs.

Depuis, la musique devient pour elle, une vraie manière de s’exprimer et de confier ses pensées, ses ambitions et toute sa sensibilité artistique avec beaucoup d’émotions et de sincérité.

Cette passion, qui prend de plus en plus de place dans sa vie, devient aussi une belle histoire de famille, puisque c’est en collaboration artistique avec son frère (beatmaker) qu’elle réalise son 1er EP de 7 titres « pour le meilleur » (sorti en février 2020, le jour de ses 20 ans), ainsi que son 2ème projet « UPDATE » de 5 titres (sorti en décembre 2020). L’évolution est marquée entre ces 2 projets, tous deux, travaillés, enregistrés et mixés dans leur home studio.

Avec ces 2 projets, ses clips (pour certains, qu’elle réalise), ainsi qu’une série de 5 freestyles (publiés sur instagram et sur YouTube) Eline nous fait découvrir toutes les palettes de son talent, et de ses inspirations, et nous entraîne dans un voyage musical qui mêle le rap à des toplines mélodieuses, sur des prods riches et techniques.

Finaliste du tremplin RADAR 2020, elle a l’opportunité de faire sa 1ère prestation scénique et développe par cette expérience, une envie dévorante de continuer à créer et partager son flow si particulier, ainsi qu’une détermination à vivre pour sa musique, de sa musique.

Eline avance à grands pas sur d’autres projets pour continuer à partager son univers

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :