actu rap Découverte Groover Nouvelle Sortie rap français Sortie Album

SKWANG, le groupe Montpelliérain, sort « Zoom », leur première mixtape !

A PROPOS DU PROJET

Zoom” est le tout premier EP du groupe Skwang, formé des 5 rappeurs français aux styles variés et subtilement réunis en un seul et même groupe. Ensemble, ils soulèvent les questions de leur génération et s’inspirent des artistes qui les entourent. Dans cet EP, le groupe a choisi de présenter 12 très, chacun réunissant un à trois des membres du groupe. Derrière ces morceaux : différentes portes ouvrantes à de nouveaux univers, différents styles, de 5 rappeurs foncièrement uniques. Alternant duos, trios et groupe au complet selon les très, Skwang nous laisse ainsi découvrir son panel musical à la fois varié et complémentaire.

 “5G”, le premier morceau est un clin d’œil aux films de Marvel, une référence à la vie au rythme de la 5G et met en avant un groupe de 5 garçons présenté dans son intégralité avec chacun son pouvoir, chacun sa force, que l’on a hâte de découvrir sur scène.

Espoir”, dernier morceau du projet et clou du spectacle, est aussi une belle référence au monde du spectacle, et à la période difficile que nous traversons. A la fois hommage au cinéma avec la voix de Benoit Allemane (voix française de Morgane Freeman) au début et à la fin du clip, et au secteur culturel qui a été fortement touché, “Espoir” a fait de son clip un lieu d’expression avec un bandeau défilant, laissant les anonymes exprimer leur gratitude envers le personnel hospitalier, rendant hommage aux proches perdus et aux salles de concerts qui commencent à manquer à tout le monde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :