actu rap Actualités Maltrack Découverte Groover Mohand Baha Non classé Nouvelle Sortie rap français Sortie Album

Le Journal du Recap’ #6

Tous les Jeudis retrouvez l’actualité Hip Hop vu par Maltrack Music ! Un autre regard pour une actualité toujours plus dense, à retrouver sur notre site ou en image sur Instagram.

De Black Desperados à Black Corneille

La plus belle plume du Rap français franchit un gap supplémentaire et décide de dépasser de son cahier de texte traditionnel. Abdoulaye Diarra alias Oxmo Puccino publie donc son livre nommé « Les Réveilleurs du Soleil ». Bien plus qu’un recueil de ses plus belles pensées, c’est bel et bien un Roman d’aventure, disponible dans toutes les meilleures librairies ! Après le Rap, la chanson, la poésie et même jury pour un concours d’éloquence présenté par Laurent Ruquier, une nouvelle page se tourne et c’est une nouvelle carrière qui tend les bras au Black Brel.


Mohand Baha Est Sympa

C’est enfin la sortie officielle du nouveau track de Mohand Baha. Le rappeur venu d’ailleurs nous fait une petite dépression et tente de rester de marbre face aux avances d’une femme, d’une gonzesse, d’une zouze, d’une gadji… D’une go en somme. Le résultat est un track d’une efficacité folle nommée « La Go Est Sympa ». Un rythme entrainant et surtout une voix désabusée qui nous rappelle ces moments passés à zoner en pyj’ dans le canapé, le paquet de chips sur le ventre et les croutes de pizza qui grattent le dos, à attendre que la douleur passe, voilà en quoi consiste cette petite pastille signé Maltrack Music. Merci Mohand Baha pour ce beau moment de dépression.


Curtis Reste « Humble »

Nous en parlions déjà il y a quelques semaines, et le revoilà sur le devant de la scène. Curtis, le rappeur Simple Et Précis sort son nouveau track nommé « Humble ». Toujours aussi juste dans son mélange des genres, il nous prouve une fois de plus son aisance quand il s’agit d’allier codes modernes et Rap conscient plus old school. C’est disponible partout mais on ne s’enflamme pas, Toulouse tient une perle, à nous de l’encourager !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :