actu rap International Nouvelle Sortie Polémique

Damso : Vers QALFInfinity et l’au-delà !

Son précédent album n’a même pas encore un an que l’artiste belge revient déjà avec la suite ! Annoncé depuis quelque temps, DAMSO a lancé le timer dans une story Instagram et nous sommes bien forcés de croire que QALFInfinity sera disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de streaming bien avant le sacro-saint vendredi et la mise à jour des playlists. Ce mercredi 28 avril 2021, il accordait une interview à Léa Salamé sur France Inter.

Changement de communication pour Dems qui a choisi de parler, beaucoup et de faire une véritable promo de son projet avant sa sortie. Et ce n’est pas pour nous déplaire, tant l’homme est mystérieux ( Si vous n’avez pas fait Grec en option LV3).

Sous son masque noir, Damso annonce « aux initiés », son public, qu’avant la sortie de son disque il sera joué en entier sur Instagram dans un live à 23 heures. Tactique habile de la part de l’artiste qui ne sera pas gêné par la censure du réseau social ( pour droit d’auteur, même si c’est lui l’auteur.), l’album n’étant toujours pas mis en ligne sur les plateformes.

Dans l’attente de ce nouveau projet alléchant, Léa Salamé revient sur un point déjà abordé il y a peu sur Twitter par le journaliste Mehdi Maïzi : Pourquoi ne pas sortir l’album le vendredi, comme tout le monde ?

Le rappeur répond à cette question par une pirouette :  » Le 28 est une date symbolique, l’anniversaire d’IPSEITÉ […] J’ai mis la symbolique avant les chiffres. Si le 28 avait été un mardi, j’aurai fait pareil. » M’ouai. Remettre en cause « la symbolique » du vendredi pour les plateformes de streaming et ne pas prendre en compte la comptabilité des ventes de la SNEP ( Syndicat National de l’Edition Phonographique), c’est que du bonus !

En définitive, qu’importe la qualité de l’album. DAMSO a encore éclaté le Game.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :