actu rap Découverte Groover Non classé rap français

Les Découvertes Groover de Mars #4

Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier toutes les rappeuses et tous les rappeurs à notre nation. Afin de découvrir des talents encore cachés, afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à Booska P. Maltrack Music, Groover, plus dangereux qu’un coup de grisou, rendez-vous tous dans l’article ci-dessous !

Groover, la plateforme qui met en relation les artistes aux différents médias nous a permis une nouvelle fois de découvrir une ribambelle d’artistes. Cette semaine au programme : des messages durs aux emballages mignons, des règlements de compte, le retour d’une connaissance et plein d’autres.

« Landau » – Odor

Nous débutons la semaine avec Odor et son « Landau ». Dans une chanson pleine de symbolisme, nous suivons la nuit d’un livreur de pizza personnifiant la routine invisible qui s’immisce au sein du couple. Derrière le pizzaman se cache l’homme, en proie aux rêves. Est-ce ce camion qui va le libérer ou va t-il se réveiller à temps pour reprendre sa vie en main ? SUSPEEEENS !

Un visuel magnifique, une ambiance immersive et un texte travaillé avec beaucoup de minutie, on commence cet article par un conseil : découvrez Odor !!!


« & L’Air Libre » – MBlock

Ne vous fiez pas à la légèreté de la mélodie et la rondeur de la voix, MBlock est bien en train d’hurler ! Il crie son désir de liberté, de réveil des consciences. Avec douceur, à petite ou à grande échelle, MBlock nous livre son message et son idéologie. D’un chant se jouant des tonalités pour un thème fort, il traite le fond et sublime la forme.

Une volée d’émotions se dégage clairement de ce travail plein d’originalité, et clairement, nous assistons à l’émergence d’un artiste hors norme.


« Retour De Flamme » – NLD

Voici un personnage que l’on suit depuis un petit moment maintenant et dont nous sommes très heureux de vous présenter le travail. Plus qu’un son en particulier, c’est tout le projet de NLD qu’il vous faut creuser et découvrir. Chaque track a son identité propre et nous nous baladons dans l’univers artistique riche, même dans ses défauts de ce rappeur plein de surprises ! « Retour De Flamme » possède ce côté brut et marqué qui fait la force de NLD.

Un track de présentation qui vous ouvre bien grandes les portes de son art, et kiffer sera le seul Retour De Flamme.


« Very Bad » – Yanslo

« Very Bad » c’est l’histoire d’une trahison, celle d’un frère de cœur. Yanslo vide son sac en notre compagnie, et règle des comptes avec une aigreur créative. Les plus belles armes de la musique urbaine sont employées pour mitrailler ce proche et l’objet de la tromperie. La haine de Yanslo monte crescendo dans ce track intense qui fait figure de thérapie.

Une tragédie grecque qui fait écho dans nombres de nos esprits, une colère communicative… IL EST OÙ J’VAIS LE DEFONCER !!


« Magic Soss » – Jahz

De retour après 2 mois d’absence sur le site Maltrack Music, Jahz va vous coller le smile pour la journée. Elle et sa magique soc’ se lance dans la chimie du « Magic Soss » (rime riche). Bien plus que de simples fraises Tagada, c’est une véritable énergie liquide vendue sous le manteau et maintenant disponible sur toutes les meilleures plateformes de streaming ! Et au vu du visuel psychédélique, ça a l’air d’être assez performant !

En tout cas sur nous ça marche. J’en ai peut être trop pris d’ailleurs !


« La Maille » – Le Kanal

Pour un premier son, on ne peut plus limpide ! Les bases du Kanal (Ade B x Itho) sont claires : un rap doux et mélodieux, des phases d’un autre monde et méchamment efficaces, le tout encadré de refrain entêtant ! C’est bête et méchant certes, mais cruellement communicatif. Une folie créative se dégage de ces deux fournisseurs de punchlines à la plume aiguisée et polémique.

Un son qu’il faut prendre au 1000e degrés, une violente douceur qui pose définitivement le style du Kanal.


« A Cœur Ouvert » – Jessica Kungz

Une pièce vraiment touchante pour continuer ces Découvertes Groover. Jessica Kungz ouvre son âme et se livre « A Cœur Ouvert ». Dans un texte plein de souvenirs douloureux sur une enfance dépourvue de père, Jessica Kungz arrive à mettre une émotion forte dans de simples mots. Le choix est fait d’une prod. légère pour profiter de la voix superbe de notre chanteuse du jour et d’un texte qui résonnera dans l’oreille de tous ceux qui ont perdu quelqu’un trop tôt.

Un vrai moment d’émotion brut que nous offre JK, et un message fort : battez vous, toujours, tout le temps !


« Mots Inutiles » – Felhur x Andro

La rencontre de Felhur et d’Andro date de 2018 et on n’en prend connaissance que maintenant ? Réparons ça de ce pas ! Un texte comme on en voit rarement, oscillant entre des codes street et une finesse académique, un Rap grésillant, hypnotique et une prod. sombre et délicate qui pousse le tout dans une ambiance vraiment unique. Une rencontre qui donne une nouvelle nuance au Hip-Hop et c’est pas si souvent que l’on voit ça.

Que de « Mots Inutiles » pour faire les louanges de cette œuvre sonore, le mieux c’est encore d’écouter.


« Downtown » – Judio

Durant cette promenade dans le « Downtown », c’est bel et bien dans l’esprit de Judio que nous voguons de thème en thème. Une effervescence de rimes au rythme d’une douce guitare sèche qui permet à Judio de nous emmener dans tous les recoins de son imagination. Accrochez vous, ça part dans tous les sens et préparez vous à vous délecter de chacune de ses phases.


« Vision » – K.Psule Corp

Un petite dose de soleil et de légèreté qui donne le sourire. Megaboy & Scred-K qui composent K.Psule Corp nous livre un passe-passe plein d’humour et un clip à l’autodérision assumée. Ce track qui n’était à la base qu’un bonbon pour leurs fans n’a pas manqué de faire mouche dans nos oreilles, et comme toutes les bonnes friandises, on n’a pas réussi à s’arrêter à la première.

Ne faites pas attention au sucre et gavez-vous sans réserve.


« Automatique » – L.SD & FiosoMayne

Un nouveau coup d’essai qui se transforme en coup de maître. La réunion de L.SD & FiosoMayne donne un résultat plutôt explosif ! Deux univers bien différents qui en donnent un troisième complètement hybride, la fusion de Sangoten et Trunk sans les tentatives ratées. La prod. puissante de Nero vient définitivement graver cette pièce au plus profond de nous. Tous les ingrédients pour passer un bon week-end à la maison en somme.


(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :