actu rap Découverte Groover Non classé rap français Rap Québécois

Les Découvertes Groover de Mars #2

Encore une semaine riche en découvertes et en véritables coups de cœur ! Une nouvelle fois grâce à Groover, la plateforme qui met en relation les artistes aux différents médias, nous avons eu le plaisir de recevoir bon nombre de projet qui méritent la lumière ! Alors pour tous les aficinados du Rap, ça se passe ici et maintenant !

Au sommaire cette semaine des questions existentielles, le premier clip d’un de nos habitués préférés, un rap de plateformer et toujours cette gifle qui nous vient du Québec !

“Alien” – ML

Nous débutons la semaine avec un morceau électrisant ! Dès les premières secondes ML nous montre l’étendue de son univers artistique, des sonorités electro intenses, une voix superbe lâchée sans filet et un rap énergique qui joue avec les différents rythmes qu’offre la prod. Ca vous parait déjà complet ? C’est que vous ne vous êtes pas encore penchés sur les lyrics : une profonde remise en question, futuriste dans la forme et humaniste dans le fond, Sartre qui se mange I Robot en pleine face !

Appartenir à une société tout en restant soi-même est-ce possible ? ML tente de vous répondre.

Si on peut plus rapper sous les étoiles sans faire tomber un ML !

“Bien Sûr” – Black Jeez

Quel honneur de recevoir ni plus ni moins que le vainqueur de la première session End Of The Weak 2021. Fraîchement auréolé de ce titre qui lui ouvre grand les portes pour devenir Meilleur MC de France, Black Jeez nous éclabousse de son talent sur une prod. très Philly. Un Banger à la plume acérée et à la technique implacable, le prophète a tout pour gagner sa place dans le game, et quelque chose nous dit que ce n’est qu’une question de temps.

Mais ce n’est qu’une étape dans l’immense projet de Black Jeez, avec bien d’autres titres et un EP qui ne devrait plus tarder !


“Freestyle Big 5” – NoSnow

Mais qui revoilà ! Après avoir trusté nos lignes pendant tout le mois de Février, NoSnow est déjà de retour pour nous présenter son “Freestyle Big 5“. C’est avec plaisir que nous retrouvons sa voix unique et son flow nonchalant pourtant si technique. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il débarque en bande avec un visuel, le premier d’une longue liste, de toute beauté et de forte intensité. Profitons-en pour rencontrer la team derrière l’artiste et se délecter de ce clip dans la froideur du béton.

Un Freestyle prêt pour le Larry O’Brien Trophy.

Graine de Pivot

“Cœur” – Mocaris

Après le très beau et très réussi “Ailleurs” dont nous vous parlions il y a couple of weeks, la talentueuse Mocaris continue de nous dévoiler son projet “Hinode”. Sur ce track tout doux elle nous ouvre aux caprices de son “Cœur” dans une ballade acoustique accompagnée de son timbre chaud. Cette nouvelle pièce de Mocaris nous livre le quotidien amoureux d’une femme forte au cœur d’artichaud.

C’est toujours aussi agréable et fédérateur, une seule chose à dire, si vous ne l’avez pas encore fait, plongez vous dans “Hinode”

Mon cœur et ses folies

“En Miette” – Krash

Si vous ne vous êtes pas échauffés , restez sur le côté, parce que c’est du lourd qui arrive ! Krash Le Banditcool a envie de s’exprimer, et on en prend plein la face pendant près de 3 minutes. Il parle de tout, passe-passe entre les sujets armé de son flow maitrisé et de sa voix tantôt grave, tantôt énervé et émotive. Ce jouissif “En Miette” laissera dans cet état tout ceux qui osent défier le Sheu !

Cortex n’a qu’à bien se tenir c’est loin d’être un minus en face de lui !

Bomboga

“J’Suis Dans L’Bat” – Dimsa

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal ! Dans les affaires depuis maintenant une dizaine d’années, Dimsa vient faire parler la poudre et son expérience. “J’Suis Dans L’Bat” c’est avant tout un retour aux sources en dépeignant la réalité des tours et le quotidien de celles et ceux qui y vivent. Accompagné d’une prod. qui prend aux tripes et d’un refrain d’une efficacité redoutable, ce son va vous happer par la douce intensité de son texte.

Dimsa porte ce projet à merveille, et réussit à adoucir la routine qui se déroule derrière les murs !

J’suis dans l’bat qui peut te battre

“L’Or Et La Détente” – Isaac W

“L’Or Et La Détente” c’est avant tout la naissance d’un projet. Isaac W, en solo depuis peu après le succès de WL Crew nous présente ici son univers plein de fraicheur et de sonorités latines. Et ce n’est pas seulement un simple mashup, c’est une véritable fusion à chaud que nous offre Isaac W. Mais ne vous y trompez pas, sous ce package ensoleillée se trouve un texte puissant dans la froideur de la réalité. L’or et la détente ce sont nos rêves que l’on pensait acquis et qui disparaisse un à un. Une promenade aux multiples lumières, c’est tout un programme plutôt alléchant.

Une pièce superbe et l’éclosion d’un artiste à la créativité hors du commun !

La Bodé la bodéga !

“bdw” – Mona

Un peu de R’n’B ? Nous avons ce qu’il vous faut, par contre je vous préviens c’est de la forte ! Ne mélangez pas ça avec n’importe quel Usher ! Mona est une artiste multi-facette, elle danse, elle écrit, elle chante, elle rap. Et tout ça avec un je-ne-sais-quoi reconnaissable parmi des milliers. Une instru minimaliste qui laisse toute la place à Mona pour s’exprimer, une voix chaude aux propos acerbes et pourtant fédérateurs, voilà une partie de la recette de ce “b.d.w.” dont vous m’en direz des nouvelles !


“Seul Tout” – Student Kay

« Seul tout, c’est la solitude maintenue par les liens du passé. L’espoir de vivre un bonheur présent, futur détaché des blessures de son histoire. » Student Kay nous offre avec ce titre une des plus belles chansons de la semaine. Le texte émouvant d’un homme endeuillé par son amour perdu. Tout ce programme magnifié par une voix claire et lumineuse. L’Etudiant établi une identité artistique unique et reconnaissable dans cette scène urbaine pourtant riche, et en plus le clip il est joliiii !

Un psaume sur un amour perdu, ça fleure bon le dimanche sous la couette ça !


“Partir” – OneNessa

Le coup de TNT de la semaine nous vient encore une fois du Québec, cette semaine nous vous présentons le refrain suave et les couplets prenants de OneNessa. Un storytelling de qualité dans lequel nous sommes plongés avec ses hauts et surtout ses bas. Tout ça conté par une voix superbe. Pars pas OneNessa !!

C’est donc avec une immense fierté que l’on contribue au relai de son message, et des #RAPELLES, un E.P. qui sortira le 5 Mars ! « Six femmes d’un même mouvement. Six femmes bien différentes, unies par le rap et le hip-hop. Six femmes au bagage unique et animées par cette envie de défoncer les barrières. »

#RAPPELLES

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :