actu rap Actualités Maltrack Découverte Groover Non classé Nouvelle Sortie rap français

Les Découvertes Groover de Février #4

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ICI ! Vous retrouverez tous nos coups de cœur Groover de cette semaine, une plateforme qui connecte les artistes et les diffuseurs/labels aux nez fin comme nous chez Maltrack Music. Alors donnez-nous votre avis sur ces artistes émergents.

“Ailleurs” – Mocaris

On commence la semaine avec une belle émotion ! Mocaris nous présente son projet “HINODE”. Une magnifique voix pour des ambiances intimistes, voilà la recette plus qu’efficace de Mocaris : chacune de ses chansons est un voyage au plus profond de ses sentiments et qui parvient avec justesse à nous les communiquer, à nous les partager, à nous les faire vivre. “Ailleurs” en est le parfait exemple et c’est loin d’être le seul.

C’est beau !!! Alors on écoute !!!

Va pas trop loin quand même

“Perce” – Ray Low

Perce” c’est un peu l’histoire de Ray Low ! Une chanson qui cartonne, la tête qui se perd, une nécessaire remise en question, puis le retour au travail et surtout, avec ce son, la Confirmation. Pour nous la confirmation est validée, il nous livre une pièce superbe aux accents mélancoliques, une introspection très mature. Ray Low se permet même le luxe de produire un refrain terriblement efficace et un clip vraiment aux petits oignons.

Ses paluches sont faites pour la musique ! Aucun doute la dessus.

Coucou ! Salut !

“La Même” Feat. Jiko – Snej

On court après la fève évoque l’envie de réussir et d’échapper à la banalité du quotidien.” C’est donc vous l’aurez compris une peinture du quotidien dans sa banalité, mais pas que ! “La Même” est avant tout une magnifique balade dans une ambiance bipolaire aux références old school US et actuelles. C’est dosé à la perfection et ça devrait séduire toutes les générations d’oreilles.

Un constat qui sert de base au voyage plein de surprises qui vous attend dans le projet de Snej nommé Hillz prévu pour Avril (et perso j’ai hâte).

Oh j’ai la fève ! Je suis le roi de la fève

“L’Actu” – Abess

Voici le genre de son qui m’a laissé sur le derrière (désolé je suis un peu trop vulgaire ces temps-ci). Pourtant “L’Actu” commence mal (vous comprendrez pourquoi en regardant), mais Abess va réussir à transformer l’année 2020 en quelque chose de poétique. Abess trouve les mots justes, sans tomber dans le pathos, pour nous décrire ce qu’il ressent dans ce climat actuel. Le refrain va vous accrocher pour le restant de la journée, même le reste… Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé.

Un gros coup de cœur donc qui devrait parler à tous ceux qui ont passé le confinement à galérer et à créer !


“Perso” – Santa

Une fois n’est pas coutume, ou l’inverse, nous DEVONS vous reparler d’un artiste que nous vous avions présenté il y a quelques mois (ici). Santa joue avec les mots et les sons comme peu de gens savent le faire, son flow devient un véritable instrument. Ce track égo dans l’univers codéiné de Santa devrait vous faire planer, en tout cas sur moi ça fonctionne terriblement !

Un petit délire Perso comme on aime !

Codéine auditive

“Jeunesse” – Pess

Une semaine à peine après avoir kiffé “Sortir Par Le Toit”, il revient DEJA avec une pièce pleine d’introspection ! Pess c’est ce petit gars plein de certitudes du haut de son adolescence confronté à l’homme qu’il est aujourd’hui. Nous le suivons donc dans sa vie, faite de bâtiment gris, de colère et de rébellion, dans cette fresque mi froide, mi enfantine.

Un texte taillé à la plume, un clip superbe, c’est tout un programme et nous on a adoré !

La jeunesse est un sauvetage

“Bienvenu à Néopolis” – Nedelko

Si les dystopies avaient un hymne, il serait sans doute écrit par Nedelko. En quelques instants il développe son univers sombre à travers son flow monocorde et sans émotion, et pourtant des émotions vous allez en ressentir à l’écoute de “Bienvenu à Néopolis” : des incertitudes, des inquiétudes. Le souffle coupé pendant quelques instants, tel est le programme de Nedelko !

En apnée et en plein vertige, le voyage commence.

L’hymne à paslajoie

“La Suite” – RLaRage

La semaine passée était sous le signe de l’amour et de la douceur, ce n’est vraiment pas le cas cette semaine vous l’aurez compris ! Et je ne sais pas combien de temps s’est retenu RLaRage mais de la colère il en a à revendre ! Il débarque avec un morceau défouloir pour lui comme pour nous. La finesse repassera, là on n’avait pas envie de ça !

RLaRage une fois par jour, c’est indispensable pour notre équilibre !

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!

“Fleur Noire” – MCM

On finit la semaine avec le coup de poing de la semaine et il nous vient du Canada ! MCM la rappeuse déjà plus que confirmée nous présente “Fleur Noire”, un track vraiment intense aux accents militants et au refrain accrocheur. Sa voix rauque rajoute à la force du texte, l’histoire de cette Fleur Noire, qui ne se laissera pas faner sans se battre !

C’est donc avec une immense fierté que l’on contribue au relai de son message, et des #RAPELLES, un E.P. qui sortira le 5 Mars ! “Six femmes d’un même mouvement. Six femmes bien différentes, unies par le rap et le hip-hop. Six femmes au bagage unique et animées par cette envie de défoncer les barrières.”

#RAPPELLES Le 5 Mars !!

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :