actu rap Découverte Groover Non classé

Les Découvertes Groover de Février #2

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ICI ! Vous retrouverez tous nos coups de cœur Groover de cette semaine, une plateforme qui connecte les artistes et les diffuseurs/labels aux nez fin comme nous chez Maltrack Music. Alors donnez-nous votre avis sur ces artistes émergents.

« Lasso » – Amaterasu

Nous débutons cette semaine avec une pièce vraiment imposante ! Un visuel magnifique, à ranger dans la case « court métrage poignant », qui met en lumière la dualité du monde, des cœurs, le Ying et le Yang, l’ombre et la lumière. Une dualité qui continue même dans l’équipe qui compose Amaterasu : Black & Lumi nous délivre avec justesse un texte entre amour et bavure, entre conscient et égo, bref vous aurez compris, un exercice de style est exécuté avec brio.

Je vous l’ai dit, une pièce vraiment imposante.

Ils ont vraiment envoyé Lasso

« Pire Erreur » – Zonca x Joanito

Qui a demandé une mélodie entêtante ? La livraison est arrivée ! Zonca et Joanito nous livre un track qui ne vous quittera pas de la journée. Deux univers bien définis nous parle d’amour toxique qui fleure bon le vécu. Des mots simples qui traversent nos esprits pour une douleur que l’on a tous ressenti un jour. Et finalement Zonca et Joanito arrive à faire émerger un sourire que l’on pensait perdu à jamais.

En cas de down, ce ne serait pas la pire erreur que d’écouter ce son, garanti !

Ca fait souffrir mais ça donne de bonnes chansons !

« Sombre » – L Yès

Un profil atypique L Yès ? C’est le moins que l’on puisse dire. Professeur de math dans la vie, il dépeint son adolescence avec un texte fort, tantôt fataliste, tantôt capricieux, mais toujours avec justesse.

« Comme une impression d’être un intrus, d’être le seul à comprendre ceux que d’autres ne comprenaient pas. « Des fissures dans mon cœur et sur le carreau« , du hall que je fréquentais souvent étant plus jeune. Des envies de partir de cette cité et de cet univers triste et sombre. » Quand les mots de l’artiste sont aussi juste, il n’y a pas grand chose à rajouter, si ce n’est : prenez le temps et écoutez L Yès.

Désormais « L Yès ! Tu connais ! NANANERE

« YAYA » – Léa ELKA

Vous avez besoin d’un regain d’énergie ? Si si je le sens là ! Vous êtes tout mou ! Oserai-je dire Flagada ! J’ai la solution à cela : Léa ELKA. Nouvelle arrivante mais certainement pas prête de disparaitre des radars, elle débarque avec un son plein de Schwepps, à la prod. ravageuse et terriblement efficace ! Elle impose cash son style et son charisme, tout ça accompagné d’un clip superbe et d’une trentaine de danseuses et danseurs voués à sa cause.

C’est vif ! Y a plus qu’à apprendre la chorégraphie et YAYA !

Et parce qu’elle a 3 coups d’avance, il y a même une choré TiKToK

« Monégasque » – David Campana

Bien plus qu’une ode au football monégasque, David Campana et le beatmaker/réalisateur Majosty imposent leur domination sur la scène Rap Francophone ! Vous n’en avez pas assez ? Ils l’ont anticipé, un EP sort très bientôt, aux influences parfois drill, parfois RnB, démontrant l’envergure de ce que David est capable de faire tant en rap qu’en chant. De sa conquête vers ses rêves d’artistes, au contexte actuel l’empêchant de travailler comme il l’aurait souhaité, David aura beaucoup de choses à nous conter.

Enfin une bonne raison d’aller au stade Louis II

« Sur La Route » – NIHBE

Bienvenu dans le riche univers de Nihbé ! Artiste en plein épanouissement, il oscille avec une aisance folle entre morceau travaillé au millimètre et pièce spontanée à l’efficacité redoutable. « Sur La Route » nous sert donc de préliminaires à la découverte de Nihbé, « Préliminaires » qui est également le nom de son projet disponible sur toute les plateformes depuis le 05 Février 2021 !

« Il est représentatif d’une partie de moi, cette partie qui est joyeuse, insouciante, gamine et irresponsable. »

Une pièce rafraîchissante d’un artiste rafraîchissant ! C’est aussi ça les Découvertes Groover !

Comme quoi les préliminaires c’est vraiment important

« Harvard » – L Genius

La fête vous manque ? A nous aussi ! L Genius a la solution, une bonne dose jouissive de Bangers au fond de nos oreilles ! Spécialiste des concours de Freestyle qui rassemblent bon nombre de MC’s à coup de 16 mesures, il débarque à coup de pied dans nos salons et retourne tout sur son passage avec cette pièce : Harvard !

Une mission ? Nous faire danser ! Et que celui qui n’a pas au moins bougé la tête lève le doigt… J’en vois aucun, c’est donc archi validé !

Une autre Vodka Redbul s’t’euplait !

« Ghetto Love Story » – NoSnow

Un visage qui est en train de devenir familier, puisque nous en parlions pas plus tard qu’il y a pas longtemps (ici même). NoSnow nous séduit cette fois ci sur une vibe dansante et entrainante, qui laisse exprimer sa sensibilité a travers ses textes fins et modernes. Par son timbre atypique et sa voix mielleuse, il mixe ambiance et romance pour produire son deuxième single en 3 semaines. « Ghetto Love Story » s’inscrit dans une belle lignée de singles et de clips à venir, les prémices d’un projet en perspective ?

Omniprésence de qualité

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: