actu rap Découverte Groover Non classé Nouvelle Sortie rap français Rap Québécois

Les Découvertes Groover de Février # 1

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ICI ! Vous retrouverez tous nos coups de cœur Groover de cette semaine, une plateforme qui connecte les artistes et les diffuseurs/labels aux nez fin comme nous chez Maltrack Music. Alors donnez-nous votre avis sur ces artistes émergents.

« Nets » – NoSnow

Nous commençons cette semaine par une pièce qui illuminera votre dimanche. NoSnow nous montre l’étendue de son univers aux influences cainri (ça se dit encore ça ?) et transforme le Big Three des « Nets » en Big Four ! Références basketballistiques et mise au point amoureuse nous sont contées par cette voix unique. Un son tout en douceur pour arriver tranquillement à l’horloge des 24.

Il s’impose comme le pont de Brooklyn

« Pyrite » – YNG Nine

Parce qu’il n’y a pas que la langue française dans la vie, c’est avec YNG Nine que nous poursuivons notre balade. Plus qu’un morceau, c’est tout l’univers de cet artiste que je vous incite à découvrir. En anglais dans le texte, ce jeune franco-haïtien nous montre l’étendue de son talent, notamment avec Pyrite, pierre qui symboliserait pour YNG Nine les tromperies et déceptions de la vie. Une petite guitare sèche, une voix monocorde hypnotisante, un thème sombre… Je sais pas vous, mais moi ça va pas fort.

Un monde s’offre à nous avec YNG Nine

« Essayer » – Antes & Madzes

Encore un retour sur le site Maltrack Music, nous vous en avions parlé il y a quelques mois maintenant, c’est donc une piqûre de rappel pour ne pas oublier à quel point Antes & Madzes sont dingues ! Ils reviennent donc avec « Essayer », un son plein d’énergie et de revendications. Un texte qui vient des tripes et un refrain qui va tous vous accrocher pour la journée (au minimum).

En cas de démotivation générale, « Essayer » est une excellente thérapie que nous vous conseillons (du service à la personne, c’est aussi ça Maltrack Music).

Essayez ! Vous ne serez pas déçus.

« J’compte Mon Biff » – Law Kesari

« Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging ». Cette phrase prononcée par Karl Lagerfeld a fait mouche dans l’esprit de Law Kesari. C’est donc décidé, il reprend le contrôle de sa vie, et ça se passera en musique ! Avec une prod. berçante et un texte qui parlera à tous, il impose ses bases avec la manière, et nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

Pour un coup d’essai c’est un coup de maître

« Manège Feat. Makeda » – Sam Dian

Si le farniente avait un son, ce serait sans aucun doute « Manège ». Le flow nonchalant de Sam Dian et la voix suave de Mekada nous invite à nous prélasser et à lézarder sous l’ombre d’un palmier. Le temps ralentit et pourtant cet instant passe bien trop vite, et nous n’avons qu’une envie, remettre les oreilles dans ce son et replonger.

Le son de la sieste !

« Cuba » – Fast

Fast n’en est pas à son galop d’essai, deux ans après la sortie de Valhalla, il revient avec ce son teinté d’arrogance. Mais s’il n’y avait que ça, nous arriverions peut-être à nous en remettre (et encore), mais ce n’est que l’arbre devant une immense forêt dense et touffue faite de 12 titres. Vous l’aurez compris, « Emérite », le nouveau projet de Fast sortira le 26 Février sort le 12 titres.

Alors rester à l’écoute ! ça arrive très bientôt !


« Life » – Sama

Un son de daron d’une justesse impeccable, voilà les mots qui me sont venus à la découverte de ce track ! Sama nous livre ici un texte plein de maturité aux thèmes fédérateurs, tout ça enveloppé d’une musicalité planante.

« Je définis ma musique comme un remède, grâce auquel j’extériorise beaucoup de choses qu’il me serait impossible d’exprimer autrement. » Une thérapie tout en douceur pour notre plus grand plaisir.

Sama bien plu tout ça (hihi)

« Noir » – Morgan

TikTok est un vivier de talent, et Morgan est là pour nous le marteler au cas où nous l’aurions oublié ! Figure incontournable d’un réseau qui l’est tout autant, elle se lance sans filet dans la production musicale. Et on peut dire que c’est réussi : un refrain entêtant, un message plein de vie tout ça pour un track qui devrait toucher un maximum de personnes. Elle ne veut pas passer sa vie dans le Noir, et on ne se fait pas de souci pour elle.

TikTok on the clock ! But the party don’t stop, no

« Pleine Lune » – Vendou

Une fois de plus c’est au Canada que nous poursuivons nos Découvertes Groover avec Vendou, et une fois de plus nous vous en avions déjà parlé mais vous n’écoutez rien ! Vendou nous livre ici sa déclaration d’amour à l’élue de son cœur. Son flow reconnaissable parmi des milliers est toujours aussi efficace. C’est beau, c’est juste, c’est frais, c’est léger et ça fait du bien en ces temps anxiogènes.

Ne nous réveillons pas

« La Bonne Combi Feat. Rayn » – SYEN

On finit la semaine avec du Soleil ! SYEN n’est plus vraiment une découverte, on peut même le cataloguer dans les valeurs sûres. Présent sur les scènes parisiennes depuis bon nombre d’années, il visite avec curiosité tous les styles possibles et imaginables. Et aujourd’hui il nous présente un son plein de chaleur d’une efficacité incroyable. Accompagné de Rayn, il nous fait bouger le bassin, les épaules, les pantoufles, la grand-mère !

Alors ne pensons plus à rien et profitons !

J’veux du soleil !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :