actu rap Découverte Groover

Les découvertes Groover de Janvier #1

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ICI ! Vous retrouverez tous nos coups de cœur Groover de cette semaine, une plate-forme qui connecte les artistes et les diffuseurs/labels aux nez fin comme nous chez Maltrack Music. Alors donnez-nous votre avis sur ces artistes émergents.


« Ça ira » – Lokyto

Pour débuter cette année par quelque chose de positif, aux valeurs humanistes, l’artiste Lokyto nous partage son message d’espoir pour l’avenir. Usons sans retenue de l’amour pour nos proches comme moteur, pour garder la tête haute lors de nos combats quotidiens. Laissez-vous envahir par son piano mélancolique avant de mouver sur des sonorités africaines rafraîchissantes. Lokyto sera notre thérapie pour 2021.

Un nouveau single profond empli de positivité – Lokyto « Ça ira »

« XPLIQUE » – La Cour De Récré

Produit par Chad de la Cour, XPLIQUE est un morceau à l’esthétique LCDR qui a vu le jour durant le premier confinement. Les influences drill du morceau se mélangent avec un refrain entraînant qui ne manquera pas de faire bouger les têtes. Les riffs et les glides de guitare apportent une touche rock et électrisent le morceau tandis que les batteries, agressives, créent une ambiance détonante ! Les rimes sont toujours millimétrées et les punchlines, bruts, parfois risibles, sont toujours authentiques. Tout au long du clip, le spectateur est amené à suivre la journée d’une bande de skateur. Ce clip est une ode au skate et à son mode de vie, on retrouve de nombreuses références au film The Lord of Dogtown, inspiration principale de cette réalisation. A travers ce clip, le trio crée un parallèle avec son univers, La Cour de Récré c’est ce groupe de potes et une musique fédératrice.

Quand La Cour De Récré « XPLIQUE », on écoute !

« Vérité » – ENAE

Après la sortie de son premier EP « 509 » Énaé présente le clip « Vérité ». Avec ce titre, elle affirme un peu plus son identité musicale – à l’instar de cette nouvelle scène féminine au carrefour des tendances actuelles : rap r’n’b, soul. Caractère et sensualité : Énaé souffle le chaud et le froid dans ses attitudes, et tout ça dans un cadre à l’image bien travaillée.
Depuis son île, Énaé nous interprète avec puissance son expérience des relations amoureuses avec ses hauts, ses bas, la vie quoi.
Alors, êtes vous prêt à partager Sa Vérité ?

La « Vérité » sort de la voix d’ENAE.

« MITCH » – AMK

AMK et son nouveau track débarque ! La région parisienne ne suffit plus, il arrive pour conquérir la France entière ! Il revient donc avec « MITCH » un nouveau son et son clip réalisé par Baptiste Erondel en hommage à Paid In Full ! Le jeune rappeur s’entoure de son crew pour nous délivrer un clip de très haute qualité et un son qui n’a rien à envier à l’East Coast. Du lourd pour commencer l’année en beauté, que demande le peuple ?

L’abus d’AMK vous fera bien débuter l’année.

« Méchant 5 » – Kodes

Nous vous parlions il y a quelques semaines de « 45 AMG », le premier extrait du futur album de Kodes, et on ne s’est pas trompé, quelques temps après, Hop ! Dans le Top Single France ! Au chaud des classements, Kodes décide donc de sortir la grosse pépite, celle tant attendu par son public, la suite de la série Méchant… Le N°5 sort du four ! Toute l’essence Trap de Kodes, et son énergie de performer live sont réunies dans ce titre. « Méchant 5 » est symbolique pour Kodes, il y a mis toute son énergie lors des prises de voix et il nous fait profiter de sa hargne comme jamais. Les notes de hard piano indissociables de cette série résonnent avec une telle ampleur que Kodes s’emballe, s’énerve et souffle à peine sur le refrain, pour repartir de plus belle. « Papa est (définitivement) de retour » ! Dans la cuisine, sur le terrain, entouré de ses pom-pom girls, Kodes abat la foudre sur le rap français. Décidément, il veut vraiment la couronne en or sur sa montre !

Mais pourquoi est il aussi Méchant ? Ecoutez bien, il va vous l’expliquer !

« Hunger » – 66Gram

« Dire qu’on fait de la musique, c’est réducteur mais au moins tout le monde pige. Alors qu’en réalité on numérise des émotions à travers des sons et des images. Je ne suis pas plus un rappeur qu’un vidéaste et pas plus vidéaste qu’écrivain. On crée et après on voit, du moment qu’on ne fabrique pas des boites vides, ça me va ».

Ces quelques mots d’Arten, leader du groupe 66Gram nous plante le décor comme on plante un poignard dans le corps suffoquant du Rap Fr. 66Gram est composé d’YNOS, un musicien à la formation classique, un batteur très doué. ARTEN, le visage, l’interprète du groupe et leader créatif. Et de STEEZY, un vidéaste/photographe talentueux adepte des univers urbains. Leur identité repose sur une plume sophistiquée et des visuels uniques que l’on vous conseille d’aller checker au plus vite. Ils nous reviennent cette fois ci, en saison 3 de leur projet LEGION, un projet en plusieurs saisons que le groupe sort à chaque solstice/équinoxe. Ce titre inspiré de la série TV du même nom, est une référence à la complexité psychologique du groupe et les multiples facettes de son univers.

Ça ne vous parle pas ? Ecoutez, et vous serez convaincus.

La Légion 66Gram est en marche !

« Longueurs » – LeNos Feat. Brissy Bag

Nous vous avions déjà présenté LeNos il y a quelques semaines (si si, même que c’était ici), et il est déjà de retour, c’est vous dire si on adore. En feat. avec Brissy Bag en direct de Libreville, les deux artistes ont su tirer le positif du confinement, de la distance et surtout des longueurs du temps, de la vie, de l’espace. La vie s’écoule inexorablement, le temps si précieux avec. De Nice au Gabon en passant régulièrement sur notre site Maltrack Music, LeNos défie nos repères temporels et c’est toujours un gros kiff.

Des « longueurs » qu’on redemande.

(2 commentaires)

  1. Lourd l’article 🔥
    Merci de nous donner de la visibilité mais aussi de nous permettre de découvrir d’autres artistes !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :