Noël arrive bientôt et son lot de sorties musicales aussi incroyables les unes que les autres. Voici notre seconde fournée de découvertes Groover du mois. Allumez votre cheminée.
Allebou – Lumière Bleue
Le rappeur manceau présente le clip du son « Lumière Bleue » présent dans la réédition de sa mixtape « Synthèse additive« . C’est lourd, c’est street, c’est bientôt dans la légende !
Awa Lemen – Mine
« Self-made« , c’est ainsi que se proclame et s’affirme Awa Lemen. C’est d’ailleurs le titre de sa première mixtape sortie en septembre 2018. Inspirée par des artistes tels que Aaliyah, Timberlake ou encore Adele, l’artiste présente un univers musical R&B et Soul dans ce nouveau titre « Mine » chantée en anglais et en français. Un bonbon auditif !
LeNos – Trou Noir
LeNos est un auteur/interprète qui est présent sur la scène niçoise depuis quelques années.
Fort de 2 projets déjà sortis sur les plateformes, et prêt d’1 millions de streams sur son projet « Eveil« , il revient en cette fin d’année 2020 avec ce nouveau single très original et percutant. Ce single est le premier d’une série de 6 singles qui sortiront tous les mois.
M Le Maudit – Sex Focus
M Le Maudit est un rappeur français originaire du 19ème arrondissement de Paris (75). Il fait parti du groupe Les Tontons Flingueurs, avec Lpee, B-Biface, Lucci, Derka, So’Clock ou encore S-Cap.Il a collaboré avec Népal, Sopico et d’autres rappeurs de la 75e Session, et a aussi participé au Planète Rap de Georgio.
Mouwss – Bloqué
L’artiste parisien Mouwss fait partie du groupe de Mc MYF avec lequel il a sorti deux morceaux Dinero et Freestyle d’Entrée. Aujourd’hui, il nous présente en solo : Bloqué. Mouwss se pose des questions sur la vie que tout un chacun serait légitime de se poser.
Santa – Dlr
Il s’appelle Santa et vu le cadeau qu’il nous offre avec son nouveau titre « DLR« , nous sommes en droit de dire que le père Noël « fume de la verdure« .
Siz-S – Premier Amour
Une voix grave qui contraste avec une insouciance débridée, des mélodies travaillées sur-mesure, des textes parfois sages parfois décomplexés, une soif de s’affranchir de tous les codes : Siz-s c’est le nouvel “Enfant terrible” du rap belge, entre ballades nostalgiques et flow audacieux.
Du haut de ses 22 ans, Siz-s a déjà 2 projets musicaux à son actif et a signé des collaborations avec des beatmakers de renom tels que NegDee (Lous And the Yakuza, Krisy), Yung G (Damso, PLK), Dee Eye (Caballero & JeanJass, Roméo Elvis) ou encore Diabi (Nekfeu, Georgio). Entre Bruxelles, Genève et Montréal, il a su mûrir et faireévoluer style et musicalité de ses morceaux.
Le jeune rappeur dévoile « Premier Amour« , un single à la musicalité très travaillée, avec notamment une voix féminine qui accompagne les refrains. Le clip, réalisé par Maxime Lorand (Charles, Tanaë), nous emmène dans les souvenirs de Siz-s, entre les falaises vertigineuses du monde qui l’entoure et l’étroitesse de son for intérieur.