actu rap Découverte Groover

Les découvertes GROOVER du mois de décembre #2

Pour Noël, vous fait des cadeaux toutes les semaines. Découvrez les talents de 2021 un an ( ou un mois) avant tout le monde.

FOUKI – PCU

Nous vous avons déjà parlé de cet artiste talentueux, aujourd’hui nous vous présentons son nouveau titre : PCU qui provient de son nouvel EP Grignotines de Luxe. À écouter en boucle.
Le rythme de FouKi, ses mots, sa présence scénique, ce sont d’abord des projets personnels de création, son univers bien à lui.
Éloge du quotidien, humour souvent décalé, amour toujours révélé, FouKi milite pour attraper ces petits riens qui s’additionnent au quotidien. Le son de FouKi fusionne les genres, ses danses animent les corps et ses mots font rêvazay, zayzayer. Avec Pré_Zay, Zay, ZayZay, et Grignotines de Luxe, FouKi nous invite aux premiers mouvements de son ambitieuse Zayphonie rap, au goût des Grignotines et à l’odeur Gayé.

AROM – AILLEURS

Arom est originaire de Lille, une sorte de cyberpunk survitaminé qui compose autant qu’il écrit. Entre sarcasme et expérimentation sonore, il aime faire sonner les grosses basses 808 et les synthés analogiques pour y placer ses rimes cinglantes. Biberonné au rap US made in Midwest, à la filmographie de John Carpenter et aux jeux vidéo, il a su enchaîner bon nombre de collaborations (Madchild, Chino XL, Emsallam, etc) et de projets (LP “John Connor“, EP “Damien vs Van Helsing“, EP “1987“) sortis sur le label Mutant Ninja.

Dans “Ailleurs”, son dernier titre en date (extrait de “Trap in The Cloud” chez Parigo Music), le compositeur/rappeur évoque son caractère lunaire et son sentiment d’appartenir à une autre planète sur une production futuriste savamment orchestrée. Le clip réalisé par Cybervidéos confère au titre un aspect SF qui apporte un éclairage supplémentaire au morceau.

TitFreack$ – Vivre

TitFreack$ revient avec un nouveau titre incr ! TitFreack$ est un artiste rap écumant les scènes depuis bientôt 10 ans. Originaire de Clermont-Ferrand, son style Hip-Hop se mélange à ses influences R&B, Pop, Funk et Electro pour donner un résultat inédit. Son flow chantonné lui a permis de collaborer avec de nombreux artistes tels que Ashéo, Vincenz ou Jewel, et de se produire sur de nombreuses scènes.

Membre de l’association Supreme Legacy et fondateur du collectif Spec Music, c’est un acteur majeur de la scène rap en Auvergne. Organisateurs d’événements, Mc lors de Showcases et Battles de danse, il est aussi producteur d’albums et clips musicaux pour d’autres artistes.

ACHIM – Reverse

Achim dévoile aujourd’hui Reverse, le premier single de [P], le troisième volet sur quatre du projet global de l’artiste. Comme à son habitude, Achim met en exergue les paradoxes et incohérences de la société d’aujourd’hui. Se plaçant en narrateur de son histoire, l’artiste prend du recul et dépeint un tableau juste de la réalité. L’instru (signée Siir Isaac Tolec) est sombre et colle parfaitement au texte : « On regarde les anges avec nos darons, c’est bien qu’y a truc qui tourne pas rond ».

Loin d’une fatalité inexorable, on distingue dans ce morceau un optimisme certain et un lâché prise de l’artiste qui apprend à vivre avec ses démons tout en regardant les « Anges ». Encore une fois, Achim propose une production dans un style doux-amer qui lui est propre. Avec une pointe d’humour noir, l’artiste issu du quartier La Castellane à Marseille, allie le fond et la forme avec brio.

WELCH – Palace

Après le volume 3, voici Triptyque vol.4 et le son Palace ! Entièrement composé par Douguy, « Triptyque » vous embarque dans les turpitudes de WELCH. Un flow mélodique, une maîtrise du verbe et des prods soignées, voilà les ingrédients de « Triptyque »
Bienvenue dans l’univers de WELCH. Triptyque vol.4: le vol.4 de cette series d’EPs sortie le 30 novembre 2020 viens rajouter quelques gouttes de funk et de pop au rap mélancolique de Welch.

RELO – POUR MES GENS Feat Hollis l’Infâme & Soumeya

Rappeur du réel, Relo c’est un feat permanent avec l’homme dans le miroir. Ses textes sont le reflet de ce qu’il fait dans la vraie vie, sans fantasme. Quand il rappe il décrit ce qu’il voit, comme un écho de ce qu’il vit sur le terrain : entre la carte postale et le fait divers. Il nous dévoile un hymne à ses gens aux côtés d’Hollis & Soumeya : Pour mes gens.

SECTEUR R – Verbal Kint

Vous connaissez le fameux Secteur Ä ? Vous allez adorer le Secteur R et son nouveau titre Verbal Kint ! Ce duo originaire d’Étampes en Essonne composé de Poco et Dock B. Ils ont moins de 20 ans et il défonce déjà la baraque !

IFA – KIFFER LA NIGHT

Chanteuse aux influences soul et R&B, le répertoire d’IFA s’étend du rap à la pop. Grâce à une formation au conservatoire de musique de Reims, IFA possède une forte sensibilité pour les mélodies et s’épanouit dans les rôles d’autrice/compositrice/interprète.

Par la musique, IFA souhaite véhiculer un message positif à ses fans : “Vous pouvez être ce que vous voulez” et vous pouvez aussi Kiffer la night !

365 – BAMBINO

Première signature du label Local, Bambino dévoile le 20 novembre 2020 son premier projet – « Enfant difficile » et son nouveau titre 365.

Enfant difficile, hier et aujourd’hui. Car Bambino est resté le kid qu’il était à 11 piges : même afro, même folie, même humour moqueur et le studio comme jardin pour travailler sa technique et ses mélodies chaloupées. Nomade de Paris et de sa banlieue (18ème, 93, 92…), Bambino a en réalité le studio pour résidence principale. C’est là qu’il y affine ses toplines et ses mélodies au service des plus gros artistes de la pop française (Amir, Kendji Girac…). Et comme tout bambin, rêveur et affamé, il ne recherche qu’une seule chose: la liberté de faire ce qu’il veut et d’être ce qu’il est.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :