actu rap rap français

« Validé » , saison 2 : Un retour tant attendu !

Retour sur la série RAP de l’année par Caroline Dautriat ! À binger de toute urgence !

Vous n’êtes pas encore abonné à Canal+ ? Alors ne perdez plus de temps et courez-y pour découvrir la nouvelle série punchy du moment ! Pour celles et ceux qui auraient fait l’impasse sur cette pépite française, c’est le moment de s’y mettre ! La première saison a fait l’effet d’une bombe. Le premier épisode nous hypnotise et nous plonge dans un monde « ghetto » et quelque peu « stéréotypé » mais assumé.

Apash, le personnage qui porte la série, (Hatik, de son nom d’artiste), entouré de ses amis d’enfance, est issu d’un quartier populaire et qui collectionne les petits boulots douteux, ne vit cependant que pour une seule chose : la musique.
Inspiré par son idole, le rappeur Mastar, rappeur français indétrônable ( interprété par Moussa Mansaly), Apash espère le rencontrer et lui partager ses créations musicales. Un évènement inattendu lui donnera cette chance, le propulsant au micro de la célèbre chaine de radio SKYROCK. Son charisme et son aisance détonent, le spectateur en redemande.

Hatik interprète Apash dans la série Validé.

Pour autant, le public n’est qu’à moitié conquis. Certains considèrent la trame surréaliste tandis que d’autres applaudissent son réalisme. Le réalisateur Franck Gastambide a fait le pari de réunir de nombreux talents du rap français tel que Mac Tyer, Kool Shen, Lacrim, Rim’K ou encore Soprano. Des artistes intemporels qui accompagnent l’évolution musicale du rap français, créant ainsi un mélange artistique intergénérationnel.

Une initiative qui ne restera pas dans l’oubli puisqu’une deuxième saison est actuellement en cours de tournage et serait prévue pour 2021. Le casting de cette prochaine saison promet d’être toujours plus surprenant, puisque l’on devrait y retrouver d’autres icônes du rap français, notamment Rohff. La série « Validé » nous réserve bien d’autres surprises qui sans aucun doute sauront nous étonner. Partageant les coulisses d’un monde parfois mal connu, cette série tente de nous rendre témoin de cette réalité qu’est le monde de la musique, mettant en lumière toute la difficulté de ce domaine trop souvent stigmatisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :