actu rap Découverte Groover

Les Découvertes Groover de la semaine !

Cette semaine, Maltrack Music a écouté de la musique, beaucoup de musique ! Voici notre sélection des plus belles découvertes Groover en ce début de mois de novembre confiné !

« Pareille merveille » – Dallyl Aymar

Dallyl Aymar a lancé le 4 septembre le deuxième single de sa trilogie romantique, Pareille merveille. À l’instar de son tout premier single « Jaillit la flamme », l’expression débridé de ses sentiments pour l’objet de son désir reste évidente, quoi que grandissante et encore plus expansive. 

Dallyl nous offre un projet dont le style est bien connu de la scène RnB anglo-saxonne, incarné notamment par Luther Vandross ou Teddy Pendergrass, bien que peu répandu dans l’industrie de la musique francophone ; où l’amour est chanté sans inhibition, frôlant volontairement la démesure. Le beat de « Pareille merveille« , produit par son frère Johnny Deck, est d’un style entrainant et joyeux, auquel Dallyl ajoute un texte interprété avec beaucoup d’émotion et dans lequel il dévoile plusieurs facettes de sa voix ; du spoken word au belting

Bien accueilli et applaudi par plusieurs média tels que Boulimique de Musique «Une ballade pop-urbaine à la séduisante approche vocale masculine qui est une sorte de croisement entre Jamiroquai et Corneille pour l’approche Néo-Soul habitée de sensualité.»Dynamic Radio «Très bien techniquement et plaisant à écouter et réécouter. »Fred’s Backstage «… une voix interessante, très groovy comme j’aime et tu arrives à ce que ça colle au français. »Sound and Vision «C’est une très belle surprise, c’est bien écrit, interprété avec de belles influences. C’est exigeant et musicalement intéressant. », et bien d’autres (Aficia, VIPZONE.FR, DogzoutRecoords, Maltrack Music, Conscienxious, Groover Radio, Talent Français) ; c’est un titre qui a certainement sa place dans la scène musicale française.

« Pareille Merveille » de Dallyl Aymar, disponible sur toutes les plateformes de streaming.

« Gigi Hadid » – NASMELO

Originaire de Dunkerque, Nasmelo s’est lancé dans la musique il y a 1 an. À seulement 20 ans, il réalise ses premières maquettes seul dans sa chambre et très vite, les portes des studios de musique s’ouvrent à lui. Porté par son univers pop urbain, aux refrains entraînants, ce jeune autodidacte poursuit son ascension en indé grâce à ses textes mélodieux qui parlent d’amour.

Avec le morceau «Gigi Hadid», Nasmelo défend son premier clip sur la scène musicale. Couché de soleil d’été et boîte de nuit accompagnent le jeune artiste et cette femme qui lui fait «tourner la tête». Le jeune dunkerquois nous offre une première sortie médiatique très prometteuse pour la suite.

«Leur plaire» – Fares

«Leurs histoires continuent de me saouler et pourtant c’est eux qui picolent.»

C’est avec des punchlines de ce calibre, légèrement sombre et personnel que Fares nous présente ce vendredi 6 novembre son premier single «Leur plaire». Une musique envoûtante, avec un piano simple mais efficace et des basses vibrantes, ce morceau s’inscrit clairement dans le style actuel du rap français tout en misant sur une plume au message clair : : «Pas là pour leur plaire».

C’est dans son quartier populaire d’Alger que Fares a écrit ses premières rimes à l’âge de 11 ans. Fort d’un parcours atypique (diplômé d’un master, entrepreneur, consultant en finance, coach) c’est par pur passion pour le rap qu’il a repris sa plume pour livrer un album touchant à plusieurs thématiques basées sur son vécu, telles que : la vie en banlieue, l’échec avant la réussite, la politique, l’amour. «Leur plaire» est le premier de single, disponible sur toutes les plateformes de streaming.

« Débrouillard » – Samsbarboza

Samsbarboza est un jeune artiste pleine d’ambition qui s’est adapter son texte à la mélodie en mélangeant différents univers du rap français.

Ce morceau Débrouillard est l’une des plus belles réalisations de l’artiste. La collaboration avec l’artiste IKA était une évidence pour ce morceau, de part son expérience, il apporte à Débrouillard sa touche personnelle. Ce morceau a pour but de toucher toutes les générations, « On peut facilement s’identifier au son puisque nous sommes tous des «débrouillards»« . Qu’en pensez-vous ?

EP « Arrêt demandé » – Ligne 4

Trains direction Paris, ligne 4, arrêt demandé : Château Rouge, XVIIIe. Réchauffement climatique, amours déchus, constats d’échec. Trop de choses à dire : Ligne Quatre naît. L’enregistrement, c’est Cronic qui le fait, directement dans leur XVIIIe d’adoption, dans la même cabine que Népal, Georgio et Sopico. Leur premier featuring c’est avec l’acteur Benoît Poelvoorde, venu posé sa voix sur leur premier EP Arrêt Demandé, qu’ils vous présentent ici.

Les clips, l’image du groupe, c’est eux : Dr Lulu a fait du chemin depuis les premiers clips qu’il a réalisés pour Sëar et le TSR CrewChlorophyll Lack, le clip de leur premier EP « Arrêt Demandé », est cinégénique et angoissant.

« Inoubliable » – Tel Quel

est un duo réunissant un rappeur et un multi-instrumentiste chanteur, créant une musique nouvelle, poétique, brute, réunissant les publics de tout âge entre deux univers: Le rap flirtant avec la chanson destroy de Cutter, le violoncelle, les guitares et les voix du monde de Dominique Gazaix. Suite à la sortie de son premier album « Le jour gît au beau milieu de la nuit » et des concerts et plateaux partagés avec entre autres OxmoPuccino, HippocampeFou, Casey, Rocé, Les Zoufris Maracas, Grems… le duo Tel Quel a repris les chemins du studio et lance une nouvelle salve de singles avec ce « Inoubliable » qui résonne de manière épique comme pour crier son existence en tant que musique hybride.

«FLINGUER UN ANGE» – MAJ TRAFYK

Premier extrait de son album à venir. Maj Trafyk, artiste rap français d’origine guadeloupéenne, officiant depuis le début des années 90, s’apprêteà sortir son 4ème album solo ADVIENNE QUE PERA (Zeus) dans un style underground et boom bap à l’ancienne, musicalement produit par Kyo Itachi (célèbre producteur français de la scène rap underground US), dont la sortie est prévue pour le 1er février 2021.

Après une collaboration remarquée en 2016 avec White et Spirit(Cercle Rouge) sur le titre «Un air de fin du monde» extrait de la B.O de la série Cannabis, Il performe en 2020 avec les X-Men sur le titre «Mensonges et Make up» (premier single du prochain album rap français SOLIDE de Kyo Itachi), ainsi qu’avec Rockin’ Squat (Assassin), cette fois en tant que chanteur, sur le titre «Grandir», extrait de l’album 432, sorti en mai 2020. Plusieurs légendes issues de l’âge d’or du rap ont collaboré avec Maj Trafyk à l’occasion de son nouvel album. Rocca(La Cliqua, Tres Coronas), Rockin’ Squat (Assassin), les X-MenEben(2 Neg’), Fdy Phenomen, mais aussi Seth GuekoMALI F55DForsay(N.O Clan), ou encore Evidence(Dilated Peoples) et Dj Nels(Time Bomb) pour la partie scratchs.

« Ma Cité » – Ørigami

Dans ce nouveau clip intitulé Ma Cité, Ørigami nous embarque dans le quotidien de la vie de quartier. À travers le regard des différentes personnes qui y vivent, toute les générations y sont représentés. L’idée était de sublimer la vie de quartier avec le slow motion, montrer la diversité au seind’une cité et mettre en parallèle l’espoir/la joie et le désespoir/la menace, qui peut régner au seind’une cité (le groupe se prépare à faire un casse, une bagarre entre deux adolescents, des jeunes quifont une bataille d’eau, une mère avec son enfant inquiète…).

Rêve d’agrumes – WESH TAUM 

La chanson «Rêve d’agrumes» proposée ici est un appel à  la découverte de l’inconnu et la recherche d’exotisme à travers une parenthèse chargée de sensualité. Laissez-vous porter par cette vibe intime qui nous dévoile une partie pleine de fraicheur de la personnalité de l’artiste et de l’univers WESH TAUM. « Ce soir, je rêve d’agrumes, d’une nuit acidulée.» Le clip démarre sur une image un peu clichée, un rien macho … mais la magie transforme le banal en extraordinaire et l’évolution du clip se modifie vers une proposition originale et très sympa que l’on vous laisse découvrir !

Les paroles sont de WESH TAUM sur une composition musicale de Peter Barn. Camille CHAVENT en est la réalisatrice et CQP le directeur de la photographie. Jeune troubadour des temps modernes, originaire de Strasbourg, WESH TAUM nous invite au pays de la POP en y ajoutant des touches de rap, de funk, d’électro. Du haut de ses 20 ans, qu’il assume avec insolence, cet auteur-compositeur, propose des textes contemporains accompagnés d’une musique entrainante. « C’est ma manière de faire de la musique à  travers l’espace-temps pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives des yeux et des oreilles« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :