actu rap Nouvelle Sortie

Un projet 13 organisé

Depuis trois jours, tous les rappeurs n’ont qu’une seule ville dans la bouche: Marseille. Pour de bonnes raisons, l’actif Jul a agité vendredi dernier la compilation « 13 organisé », réunissant une cinquantaine d’artistes de la ville de Marseille, dont SCH, L’Algerino, Naps et Le Rat Luciano. Sans oublier les invités, le professeur Didier Raoult (ou presque), qui manipule la chloroquine dans le clip L’Etoile du maillot.

Un album événementiel qui rend le compteur fou.

Le clip compte près de quatre millions de vues depuis la sortie et plusieurs titres ont dépassé les plateformes de streaming. Les premiers signes sont non seulement encourageants, mais le succès certain se confirmera quelques jours après les premiers chiffres de vente. Sous les auspices de « UFO », « 13 Organisé » devrait être une étape importante dans la galaxie de la compilation rap.

Un projet unifié: Tout y est.

Tout d’abord, un grand nombre de rappeurs ont répondu à l’appel de Jul. La compilation réunit différentes générations (du basique Akhenaton et Shurik’n au prometteur Soso Maness) et différents styles (du très populaire Soprano à Kof, le plus confidentiel), reflétant la richesse du rap marseillais. Nous ne nous serions pas opposés à plus de rappeurs, mais sur cinquante artistes, une seule femme est dans 13 organisé: Keny Arkana, qui est resté 30 secondes dans le Heat.

« Bande organisée » – Sch / Kofs / Jul / Naps / Soso maness / Elams / Solda / Houari

De nombreux rappeurs se sont réunis pour célébrer Marseille, alliée à son emblématique cathédrale Notre-Dame, le Vieux-Port et l’OM. En fait, dans les coulisses du Vélodrome et derrière la scène avec le maillot bleu derrière, Jul et ses copains ont commencé le projet avec l’hymne nationale « Bande organisée » sorti à la mi-août. À l’heure actuelle, la vidéo a plus de 122 millions de vues, et la chanson a été classée triple platine (30 millions de flux) et 38 jours diamant (50 millions) en 25 jours.

L’Essonne aura également prochainement un plan collectif avec 91 All-Stars.Leur premier single de la région de La Ninho sortira le 2 octobre. En seulement 10 jours, le clip a plus de 2 millions de vues, ce qui est loin de la « Bande organisée ». Cependant, il y a des rumeurs selon lesquelles PNL pourrait être l’un des artistes présents, suffisamment pour faire sensation.

Article écrit par Matt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :