Découverte Groover

Le top Groover de cette semaine

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ici! Vous retrouverez toutes les soumissions Groover au label Maltrack Music de cette semaine qui nous ont tapé dans l’oeil, une plate-forme qui connecte des artistes avec des critiques comme nous. Alors donnez nous votre avis sur ces artistes émergents.

“Classe Eco” – Samuraï

Classe Eco ravit les foules. Loin d’être low-cost, elle raconte la nouvelle vie du Samuraï qui la conte modestement. Sur un beat inspiré frontalement par ce fêlé de Pino d’Angio, Samuraï revisite les 80s italiennes et pose sa vision du monde. Elle se résume à cette punchline: “ Le temps n’a pas de valeur, sauf écrit sur une Jaeger. “

“Classe éco” Samuraï

“Avril” – ATN

“« Avril » est un son qui est entraînant et qui a du sens. Il m’a demandé beaucoup de travail d’écoute et de réécoute. J’aime sa mélodie qui m’a tout de suite inspirée. J’ai fait le choix de faire un refrain simple qui reste en tête et qui est entraînant ! Le texte est basé sur la peur d’avancer et de ne pas oublier le passer mais également sur la peur de ce que sera l’avenir. Je tenais à ce que mes paroles touchent mes auditeurs mais qu’ils puissent également s’y identifier. La musique est un moyen d’évasion. Je ne compte pas m’arrêter la ni réduire mon rythme de travail, je souhaite vraiment en faire mon métier. Je persisterai jusqu’à atteindre mon but !” ATN


“Coeur indolore” – Pampi

Pampi, chanteuse franco-congolaise, incarne un univers envoûtant aux sonorités électro pop. Également danseuse de pole dance, elle anime sa musique par sa gestuelle légère sur scène et dans ses clips. Elle trouve ses influences parmi des artistes comme : Koffi Olomide, Solange, Police, Franck Ocean ou encore Francis Cabrel.


“Histoire de famille” – T2i

“Fuit” est un projet plein d’agrumes intégralement composé et écrit par T2i. Le rappeur sud américain donne naissance à une musique à son image, aux influences afro guyanaise et au battement Hip Hop. En rythme et poésie, ponctué de refrains entêtants et vers nonchalants, T2i plante son univers. L’Ep est le résultat d’un processus créatif participatif initié par le rappeur fruité. En effet, les personnes qui suivent le projet de l’artiste, avaient la possibilité d’ajouter des titres dans une playlist participative nommée #2BeFruit disponible sur Youtube, Spotify et Deezer. Ainsi, la composition de ses titres s’est faite uniquement à partir des titres proposés par ses followers tout au long de ces trois dernières années. Un concept très original, impliquant les internautes dans le processus créatif de ce nouvel EP. Un moyen innovant proposé par T2i pour renforcer les liens avec sa communauté, qui le suivra tout au long de cette aventure fruitée. Le « rap fruité » de T2i est fin prêt à être dégusté.


“Amort” – Lola

Lola Andreoni est une jeune comédienne et chanteuse. Adolescente, elle débute son parcours a Paris en intégrant la troupe du roi lion mise en scène par Julie Taymor sur une musique de ELTON JOHN dans le rôle de NALA enfant. Après quoi, elle part a Londres et intègre le GFCA (Giles Forman center for acting) ou elle perfectionnera l’acting comme le chant et la danse sous la tutelle de professeur enseignant au DRAMA CENTER de Londres. De retour a paris Christel Grossenbacher la représente dans l’agence d’acteurs AS talent . On la retrouvera dans Love Addict, les bracelets rouges, Platane, Prof T. Après la sortie de 3 singles bien salués par les médias, elle signe son premier EP intitulé “Amort” chez le label ORPROD. Celui-ci regroupe ses singles déjà connus, “Flow”, “Bored” et “Shot”, plus deux autres titres inédits que vous pourrez découvrir dés le 28 septembre, dont “Amort” qui sera accompagné d’un clip. L’album quand à lui sortira en janvier 2021.


“Road Trip”Johndoe Umoya Feat Esco

Johndoe Umoya connu pour ses différentes facettes musicales (musique caribéenne, Soul, R’n’B), il partage avec vous, un titre urbain, un mélange R’n’B Trap en collaboration avec l’artiste ESCO. Roadtrip est un texte urbain, love et doux qui peut atteindre un grand public, particulièrement féminin. Sorti officielle du single « ROADTRIP » le 30 octobre 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Johndoe-Umoya

Article écrit par Coconut Charcoal

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :