actu rap Polémique

Un tournage de clip qui se termine au poste

Dealers masqués, entièrement armés dans le quartier Mistral de Grenoble… Des bandes vidéo ont été diffusées sur les réseaux sociaux fin août ce qui a incité le ministère de l’Intérieur et la ville de l’Isère à ouvrir une enquête. Plusieurs opérations de police ont été menées dans la zone à la fin de l’été dernier.

Mais seulement, ces vidéos sont en fait … des extraits d’un clip de rap. Le Dauphiné Libéré rapporte que le rappeur « Corbak Hood » de Grenoble a diffusé un clip « officiel » de sa chanson « Chicagre » (contraction de Chicago et Grenoble) sur son YouTube. 


Son explication (dans laquelle il soutenait qu’il ne s’agissait que d’une pure mise en scène) n’était pas suffisante pour le juge. Le procureur de Grenoble avait annoncé dans un communiqué au Parisien que le rédacteur de rap controversé Corbak Hood avait retourné le point de trafic de drogue dans le quartier du Mistral et avait été poursuivi. Le jeune rappeur de 16 ans avait été traduit devant le juge des enfants dans la journée et le juge avait décidé de le poursuivre pour «complicité de trafic de stupéfiants» et «usage de stupéfiants». Eric Vaillant (procureur de Grenoble) précise que l’adolescent a également été entendu comme témoin auxiliaire pour «provocation à l’usage illicite ou au trafic de stupéfiant». L’enquête avait alors été confiée à la police judiciaire de Grenoble.

Prenez garde, lorsque vous tournez un clip cela peut se terminer pas en GAV…

Article par Coconut Charcoal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :