Découverte Groover

Les découvertes Groover

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ici! Vous retrouverez toutes les soumissions Groover au label Maltrack Music de cette semaine qui nous ont tapé dans l’oeil, une plate-forme qui connecte des artistes avec des critiques comme nous. Alors donnez nous votre avis sur ces artistes émergents.

“1ère presse” – El Polo Loko

Le rappeur originaire de la région Bordelaise présente son premier projet, sa carte
de visite comme il aime l’appeler. Un EP de 12 titres, une 1ère Presse 100% solo, auto produite dans un univers de personnages, de styles et de flow différents. De la technique et de la rapidité d’un « Bizarre », passant par la colère de «L’Ange noir », de l’électronique « Petite mélodie » ou de la saleté d’une « balade diabolique », il paraîtrait qu’il n’y a un peu de « SPLIT » la dedans… Un poulet fou habillé d’une multitude de facettes et une entrée en matière après de longues années a kicker pour ces potes. Aujourd’hui, il apparaît clair que l’artiste El Polo Loko compte faire parler de lui. De nouveaux projets sont déjà en conception et verront le jour en 2021.

“1ère presse” – El Polo Loko

“# Balance ton crabe” – Don Matteo

“C’est l’histoire d’une mésaventure pendant le confinement. Je suis comédien, réalisateur et je pratique le doublage de films, mangas et jeux vidéos depuis longtemps. Ce texte est ni un rap ni un slam, peut-être un “slap”, un boomslap même. Bref, il fallait au moins ce morceau pour partager cette gifle.C’est comme un message perso. J’ai 68 ans et sans aller jusqu’au rap contenders, j’aime bien être confronté aux spécialistes actuels.”


“Coffee Rocket” – Félix feat. Sazrah

Deux terriens embarquent dans une fusée pour aller boire un café sur la lune. De nombreux obstacles se dresseront sur leur route mais d’invraisemblables rencontres leurs viendront en aide. Un café peut arrêter le temps. Sa couleur hypnotise, sa chaleur rassure, son goût, son odeur, nous transporte ailleurs. Le café altère nos sens et ainsi notre perception du monde. “Coffee Rocket” est une vision parmi d’autres.


“Maybach” – 4matic

4MATIC jeune rappeur de 22 ans vivant à Créteil, commence à se lancer dans le
rap sérieusement dès 20 ans avec son manager SiisNar dans le label 6Records. 4MATIC passionné par le rap depuis l’âge de 16 ans, il écoute de nombreux rappeurs autant français qu’américain en y trouvant plusieurs influences dans chacun en y mettant plus tard sa touche personnelle. Entre novembre 2019 à maintenant, il sort 4 singles et un vidéo clip, il continue de travailler d’arrache pied sur d’autres titres et un vidéo clip à venir…


“Pirate” – La pire espèce

Après dix ans de collaboration, la Pire Espèce se réunit aujourd’hui au complet pour donner naissance à un projet commun. Huit de ses membres les plus actifs se fédèrent autour d’un rap riche de plusieurs écoles, du kickage sur des beats à l’ancienne à la trap crapuleuse, en passant par des balades caliente. La Pire Espèce est une entité indépendante : pour mener à bien nos projets, chaque membre met ses différentes compétences au service du collectif, qu’il s’agisse de la production musicale à la réalisation des clips et à la distribution des singles. Jhaune Lemon, Dicko, Platon, Ibra, Syd, Alèze, Le Hood et Maevol, comme un Cerbère à huit têtes, vous ouvrent en 2020 les portes de l’Enfer.


“Hoba” – Asheo

HOBA est le nom de la plus grosse météorite qui, en entrant dans l’atmosphère terrestre, est restée d’un seul bloc. HOBA est un véritable hymne à la motivation et à la confiance en soi.Dans ce morceau, Ashéo parle de l’impact que peuvent avoir des paroles sur la confiance en soi et en ses projets. Il parle de motivation. Aujourd’hui, qu’importe ce que les gens disent, il avance avec une carapace solide de confiance et de détermination.

“Parlez, vos dires ne font qu’effleurer ma carapace. J’ai confiance en mes projets, vous ne mettrez pas mon coeur en pièce.”
Sujet profond, traité de façon plutôt légère sur une instrumentale entraînante, presque dansante, de Richie Beatz. HOBA est un morceau qui reste en tête et que le public reprend facilement lors des concerts.


“Gamberge 8” – Achim

Les gamberges du soir, ce sont des freestyles écrits et interprétés par Achim. Sur un format court de 2 min maximum, ces morceaux font état des introspections plus ou moins profondes de l’artiste. Fort du succès des Gamberges Volume 1, Achim dévoile depuis quelques semaines les morceaux qui composent le Volume 2. Lundi 05 octobre, le dernier morceau de l’opus sera dévoilé : Gamberge #8. Avec cet extrait, Achim propose une réflexion autour de l’amour et de nos comportements, impactés par des influences extérieures ; « La jalousie est encrée en nous, normal on passe nos vies à se noter. On fait des mélanges, embrasse le danger, pour crever l’ennuie d’une OD ». L’extrait est touchant, à la fois juste et triste, il témoigne également du spleen lattant de l’auteur. La mélodie qui accompagne les textes sonne comme une conclusion. Signée par Siir Isaac, elle souligne parfaitement les paroles d’Achim et clôture l’opus en douceur.

“Gamberge 8” – Achim

“J’comprends pas” – Vito

Vito, artiste engagé d’un style Hip-Hop alternatif sort un nouveau titre nommé “J’comprends pas” après la sortie de son E.P “Acid Delirium” et de son dernier clip “En Marche”. Sur un air de Boom-Bap, il évoque l’incompréhension du système actuel, les fraudes fiscales, la superficialité de la société, la surconsommation, l’injustice ainsi que la lutte des classes sociales. L’objectif de ce texte émerge afin de faire prendre conscience à l’auditeur l’incompréhension de la pensée ainsi que de sa liberté d’expression. C’est aussi pour cela que le clip se déroule dans un décor restreint d’enfermement.

By Coconut Charcoal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :