actu rap Polémique

La polémique « Freeze Corleone » en bref

L’artiste du 93 a obtenu un succès commercial important avec son album LMF, qui s’est vendu à près de 26 500 exemplaires la première semaine. Malheureusement, le succès du gel est le point culminant de son succès, qui fait de ses chansons, en particulier la phrase sur les Juifs, l’Holocauste et le nazisme, devenir la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (anciennement la Ligue internationale contre le racisme). Christophe Castaner et son successeur Gerald Darmanin ont accusé le rappeur de «faire des affaires avec obsession des juifs», d’antisémitisme.

Ils ont tous appelé les plateformes de streaming à retirer le rappeur de 667 et à entamer des poursuites pénales. Depuis que le son « Rap Catechism » avec Alpha Wann vient d’être ajouté à la programmation Skyrock et supprimé de YouTube, tout comme « Freeze Raël », il a été supprimé de la programmation Skyrock. Depuis qu’Universal Music a annoncé hier qu’elle annulerait son contrat de distribution et cesserait toute collaboration avec des artistes, ce n’est pas tout. Des médias tels que BFM TV, LCI ou CNEWS ont également traité de cette question.

Au contraire, dans le monde du hip-hop, les auditeurs de rap et l’artiste eux-mêmes ont exprimé leur soutien à « Chen Chan » sur Internet. Genius Media, où vous pouvez trouver les paroles de presque toutes les voix dans le monde, a également publié un communiqué de presse dans lequel il démontrait la lutte contre le désir du système de censure et les fausses accusations de violence et de racisme dont les victimes sont victimes. Cette histoire est loin d’être terminée, mais en même temps, les paroles « Freeze Raël » sont toujours la deuxième chanson la plus regardée au monde sur Genius.

Article écrit par Matt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :