Actualités Maltrack Découverte Groover

Dernières découvertes Groover

Les petites pépites qui ont suscité notre attention sur Groover sont ici! Vous retrouverez toutes les soumissions Groover au label Maltrack Music de cette semaine qui nous ont tapé dans l’oeil, une plate-forme qui connecte des artistes avec des critiques comme nous. Alors donnez nous votre avis sur ces artistes émergents.

« London »- LE2NY

Après son dernier clip «Holà», LE2NY débarque avec son Nouvel ep « Vision » ; « London » extrait de ce projet est un morceau Cloud Trap au flow entêtant qui saura ravir les amateurs.
Originaire de Bourgogne, dans son projet il met en avant l’amour, son entourage ainsi que sa façon de travailler.
LE2NY est un artiste très polyvalent qui peux passer des sonorités Rock en passant par la Funk, pour finir en l’occurrence sur de la Trap. Un seul mot d’ordre pour ce single : « DRIP ».


« Noyau » – Terence

Terence, 23 ans il en fait 37, sort son nouveau EP « CDT » initiale de son gimmik « coup
d’tête » le 4 septembre.
Le dernier projet du nantais date de janvier 2019, un 8 titres sorti avec le clip « Padmé Noire » qui faisait suite à son EP « opale ». Ses titres, qui ont cumulé un peu plus de 2 millions de streams, lui ont permis de se confronter aux plus grandes salles de sa régions à l’occasion de premières parties (Lorenzo, Sofiane, Vald, Ash Kidd…).
Mais depuis décembre 2019, aucun clip n’est sorti sur sa chaîne Youtube, seulement quelques singles pour faire patienter sa fan base (Mawu et Lise, Baguera, Trop Loin…). Il a préparé la guerre dans l’ombre : il annonce son EP « CDT » pour le 4 septembre où les 5 titres seront clipés. La particularité ? Chaque titre se débloque tous les 15 jours.
Mais « CDT » ne serait qu’un arbre qui cache la forêt, grand fan des trilogies réussi, il
annonce « Prince Noir » pour le 27 novembre qui conclura ses 2 premiers EPs (Opale et
Jeune Prince).

Sortie "Noyau"
Découverte Groover par Maltrack Music

« Alright » – Matt Barri & Meggie York


Le jeune producteur Matt Barri (19 ans) et la chanteuse / compositrice Meggie York (19 ans) se sont associés sur un morceau qui laisse tout le monde stupéfait.
Cette chanson énergique chargée d’émotion frappe avec les sentiments de la vie réelle de se mettre dehors et d’être vulnérable pour tenter sa chance sur l’amour et l’acceptation. Avec des images époustouflantes et des sons puissants, cette chanson vous emmène vraiment dans une autre vie. Avec la performance émotionnelle de Meggie et la production colorée de Matt, les deux ont peint leur vision de l’amour et de ses complexités en n’utilisant que des sons.

Découverte Groover
Artiste soumis à Maltrack Music

« Naani » – T2 (Sortie le 1er Octobre)

Fruit. est un projet plein d’agrumesintégralement composé et écrit par T2i. Le rappeur sud américain donne naissance à une musique à son image, aux influences afro guyanaise et au battement Hip Hop. En rythme et poésie, ponctué de refrains entêtants et vers nonchalants, T2i plante son univers. 

L’Ep est le résultat d’un processus créatif participatif initié par le rappeur fruité. En effet, les personnes qui suivent le projet de l’artiste, avaient la possibilité d’ajouter des titres dans une playlist participative nommée #2BeFruit, disponible sur Youtube, Spotify et Deezer. Ainsi, la composition de ses titres s’est faite uniquement à partir des titres proposés par ses followers tout au long de ces trois dernières années.Un concept très original, impliquant les internautes dans le processus créatif de ce nouvel EP. Un moyen innovant proposé par T2i pour renforcer les liens avec sa communauté, qui le suivra tout au long de cette aventure fruitée.

Le  « rap fruité » de T2i est fin prêt à être dégusté.

« Naani », Sortie le 1er octobre

« Chicha Khouya » – Samuraï

« Chicha Khouya » est le premier son. Inspiré par le Maroc, KB9 et les quatres saisons de Vivaldi, Chicha Khouya raconte l’année du samuraï avant son explosion au plus haut niveau. La distorsion entre le gimmick du refrain et la saulade du couplet s’affine au fil du morceau pour ne faire plus qu’un. La naissance du mythe.


« Codéine sensible » LN-VR feat Dalla$

Codéine Sensible est un morceau de LN-VR en featuring avec DALLA$. Le clip a été par Pointecouteau et produit par Fauchage Collectif. Le morceau est pensé comme un freestyle spontané et fun. Au delà de l’énergie du défouloir, un message en filigrane ressort : assumer sa sensibilité et sa fragilité. Les deux individus déambulent, sans buts, dans les rues désertes d’Avignon. Vision d’une ville en manque de culture en dehors du festival.
En guise d’évasion, la codéine ? Un jeu autour de cette image tendance dans la trap. Enfin, dans cette pérégrination, un clin d’oeil à la possession genrée de la rue est posée. À qui appartient l’espace publique et les bancs la nuit ? Dans ce morceau, on pourra reconnaître les sensibilités de TTC, Yelle ou Klub des Loosers.

« Codéine sensible »

« Différences » – Newiis

Fraîchement rendu public dans le monde de la musique ,Newiis est un jeune artiste Montreuillois qui mérite d’être entendu . Il est l’auteur et l’interprète de ses titres . Un peu plus d’un an après la sortie de son premier clip le jeune Newiis nous lance son single Fini pour annoncer la sortie de son tout premier EP intitulé Situaction qui comprend 6 titres dont un titre bonus . Son univers musical allie finesse et dextérité . De part son travail Newiis sait nous transporter dans son univers qui mélange plusieurs styles qui sauront mettre tout le monde d’accord. En attendant la sortie de l’EP le 11 septembre 2020 , rendezvous sur sa page Youtube pour découvrir ses autres titres tels que Magnifique ou Binôme(mais pas que).


« Quitte ou double » – Salkid

SALKID c’est qui? Deux amis d’enfance, originaires de Normandie et passionnés de hip-hop, qui sortent leur premier EP « Old up ».

D’un côté il y a AKIDJAD, aujourd’hui Parisien, influencé très tôt par le jazz manouche de son père, et les grands noms du hip-hop tels que Rakim, Common, et les Beastie Boys. Akidjad écrit et compose plusieurs titres en solo qui ont été distribués sur les plateformes de streaming durant l’été 2020. SALASS quant à lui Honfleurais, baigne dans la culture hip-hop depuis tout petit d’abord avec le graff, puis avec le scratch qu’il commence à 12 ans. Parmi ses influences hip-hop on peut notamment citer Jurassic 5,
The Beatnuts, Cypress Hill, Jedi mind tricks.

Leur premier EP « Old Up »sort le 17 Septembre avec Distrokid. Il est composé des titres « Quitte ou double », « Clic « , et « Game Over « . La sortie sera notamment couverte par What is hip, Sauce blanche, Boulimique de musique.

Quitte ou double

« Tous mes problèmes » – Lazy Sander

Après ses 4 premiers morceaux, LazySander nous dévoile son dernier titre « Tous mes problèmes ». Sur une production aux notes mélancoliques et rythmées, il nous ses habitudes centrées autour de ses problèmes principaux : les femmes et l’argent. Ses sons atmosphériques savent faire bouger et transporter. À l’aide des productions caractéristiques qu’il déniche, de son flow impeccable et d’un autotune bien dosé le jeune artiste français, nous promène dans son univers synthétique et spatial où le luxe, les femmes et l’introspection sont à l’honneur. Aujourd’hui il souhaite évoluer et développer son style dans d’autres directions. Un jeune talent à suivre de près.

« Tous mes problèmes »

Article par Coconut Charcoal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :