Areski Mohand Baha Nouvelle Sortie WarEnd

CLIP « PROPAGANDE » : saurez-vous reconnaître les 3 films cultes qui ont inspiré le nouveau clip signé Maltrack Music ?

Le nouveau clip « Propagande » , réalisé par Ilona Zooey Rzepecki la directrice de casting pour la chaîne télé M6, est unique en son genre. C’est le premier clip du Maltrack Music gang réunissant les trois rappeurs à succès WarEnd, Mohand Baha et Areski. A cette première originalité de casting s’ajoutent les références cinématographiques qui ont inspiré ce clip prodigieux. Avez-vous reconnu les 3 films cultes qui ont influencé ce nouveau clip « Propagande » ?… Un indice? Si on vous dit: « Quentin Tarantino »… ça vous aide ?

WarEnd et le personnage de l’infirmière (Alexxnerverson) inspiré par le film Kill Bill de Q. Tarantino.

Tourné sur fond vert par l’excellent Benji Schauss, assisté par le passionné Romain Perez, les personnages et les incrustations du clip « Propagande » sont tirés de l’univers des films de Tarantino. Le premier couplet de WarEnd fait un clin d’oeil à Kill Bill avec le personnage de l’infirmière à la fois sulfureuse et glaçante interprétée par la modèle Alexxnerverson (apparition dans le clip Bonbon à la menthe de Jok’Air). Quant à WarEnd et son flow tranchant, il découpe l’instru au katana. Son personnage de samouraï se réfère au célèbre sabre dans une des scènes japonisantes de Kill Bill. Son couplet déjanté s’inscrit dans la continuité de son dernier clip « Coeur Nwar » produit par Maltrack Music.

Mohand Baha et Lina Luxa dans le clip « Propagande » (Maltrack Music).

Le deuxième couplet de « Propagande », interprété par Mohand Baha, dans la peau de Seth Gecko (George Clooney), est illustré par des images rappelant Une nuit en enfer (réalisé par Robert Rodriguez). Ce film de 1996 réunissant George Clooney et Quentin Tarantino est célèbre pour une scène en particulier: celle où Salma Hayek, jouant le rôle de Santanico, apparaît à l’écran avec un python albinos enroulé autour d’elle. Vous retrouvez cette référence dans le clip « Propagande » avec Lina Luxa et Mohand Baha portant des pythons gigantesques. La réalisatrice Ilona Zooey Rzepecki et Mohand Baha, déjà en collaboration pour le clip « NDP » (guest: Djilsi) inspirés par Very Bad Trip, confirment leur duo explosif avec ce goût pour les références cinématographiques.

Artwork du titre « Propagande » (Maltrack Music).

Enfin, comment parler de Quentin Tarantino sans penser au célèbre film Pulp Fiction et à son affiche de film mythique? L’artwork du track « Propagande » fait incontestablement référence à la magnifique Uma Thurman fumant sa cigarette allongée sur le ventre. Son personnage est repris dans la troisième partie du nouveau clip « Propagande » avec les rappeurs WarEnd, Mohand Baha et Areski. Cette fois c’est au tour du rappeur toulousain Areski de faire valoir le « matos de King Kong ». Accompagné du modèle Serena, Areski, connu pour son clip « Première presse » regroupant deux track en une, pose un couplet insolent dans une ambiance de néons vintage. –

Alors? Vous les aviez ces 3 films cultes ? Si vous ne les avez pas vu c’est le moment. La musique et le cinéma ont toujours été très liés. De son côté l’équipe Maltrack Music vous donne rendez-vous rapidement pour de prochains sons et de nouveaux clips. En attendant, vous avez le clip « Propagande » et les autres clips de WarEnd, Mohand Baha et Areski à visionner ou à revisionner. – Rédigé par MaltrackR

Areski dans le clip « Propagande » produit par Maltrack Music
« Propagande », disponible partout: premier titre du trio WarEnd, Mohand Baha et Areski chez Maltrack Music.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :